Mobilier pour maison de poupées miniature – un monde enchanté

S’il est des jouets intemporels, la maison de poupée en fait certainement partie. Quelle petite fille n’a pas rêvé d’en recevoir une du père Noël ? C’est un jouet à la fois très ancien, mais dont le style se renouvelle sans cesse au gré des modes et des générations. Elle s’adapte à tous les âges, à toutes les tailles. Elle est simple, faite de peu de pièces pour les petits. Elle se complexifie et s’agrandit à mesure que les enfants grandissent. Certaines maisons sont de vraies œuvres d’art réservées à un public d’adultes collectionneurs et passionnés.

Quel type de mobilier puis-je trouver ?

Le mobilier pour maison de poupées miniature s’adapte aussi à l’âge de votre enfant. Pour les petits, les pièces sont grosses pour ne pas risquer d’être avalées et solides pour résister aux mauvais traitements. Les meubles sont en plastique ou en bois, le design est simple pour une meilleure stabilité des meubles. Plus les enfants grandissent, plus le mobilier est minutieux et raffiné. Les matières sont plus nobles, les placards et les tiroirs s’ouvrent et se ferment. Les lits contiennent des draps en tissus, fauteuils et canapés se recouvrent de textile. Bois, métal et porcelaine font du mobilier de véritables répliques miniatures de nos meubles. Les collectionneurs aiment les pièces faites à la main par des artisans talentueux.

Pour quelles pièces de la maison ?

Sur eBay, vous trouvez du mobilier pour maison de poupées miniature pour toutes les pièces de la maison :

  • Cuisine
  • Salon-salle à manger
  • Chambre
  • Salle de bains
  • Bureau et bibliothèque

Vous pouvez également choisir d’aménager une terrasse grâce au mobilier de jardin. Pourquoi ne pas consacrer une pièce de la maison à la création d’une boutique, épicerie ou boulangerie ? Les petites filles qui rêvent de devenir maîtresses d’école peuvent créer leur salle de classe.

De quels styles sont les meubles ?

Le mobilier pour maison de poupées miniature existe dans de nombreux styles. Certains sont liés à la marque de la poupée et son univers. D’autres choisissent le style rustique d’une maison de campagne avec armoires bretonnes et nappes à carreaux. Les amoureux de mobilier vintage ont le choix entre les années 60, 70 ou 80. Les meubles de style contemporain sont époustouflants de réalisme. Les amateurs d’histoire adorent le mobilier élégant des maisons victoriennes. Les artistes choisissent de peindre et décorer eux-mêmes les meubles en kit.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet