Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 104 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Miroirs Art nouveau

Les miroirs Art nouveau : un monde à votre image

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ! » Si la réplique a un ton narcissique, elle vient aussi flatter un objet qui peut en effet avoir un certain charme. Le style de ces articles a su évoluer au court des siècles pour s’adapter au goût du jour et laisser derrière lui des pièces de collection. Vous trouverez ainsi dans cette gamme les miroirs Art nouveau. Ce style, caractérisé par des motifs végétaux et notamment floraux, propose des éléments pleins de justesse et de finesse. La majorité de ces miroirs sont des objets d’antiquité et sont donc vendus d’occasion par des particuliers pour des prix pouvant être très intéressants.

Quels sont les modèles présentés ici ?

Les objets proposés ont tous des fonctions très précises. Vous trouverez ainsi notamment :

  • Des objets de table à poser sur vos commodes et autres meubles de la maison
  • Des éléments faits main pour embellir vos coiffeuses
  • Des articles avec patères pour vos halls d’entrée et vos chambres
  • Des triptyques pour vos salons et salles à manger
  • Des miroirs Psyché pour vos chambres à coucher

De nombreux autres modèles sont également présentés. Ces miroirs Art nouveau vous permettront ainsi d’offrir ce style à chaque pièce de votre maison.

En quelles matières sont réalisés ces objets ?

Ces miroirs Art nouveau sont fabriqués avec des matériaux couramment utilisés à cette époque. Certains de ces objets sont ainsi fabriqués en bois puis peints à la main dans des teintes dorées. Cependant, vous pourrez également trouver des miroirs Art nouveau en bronze ou en métal doré. La patine de ces articles pourra donner un joli effet vieilli pour un côté authentique. Ensuite, vous pourrez admirer des objets en bambou. Enfin, de façon plus originale et colorée, certains miroirs en porcelaine aux couleurs vives pourront peut-être vous intéresser.

Quels styles de miroirs sont présentés ?

De façon générale, cet ensemble de miroirs Art nouveau offre un large panel d’objets anciens qui, tout en suivant les codes de ce style, savent se démarquer les uns des autres. Ils sont pour la plupart reconnaissables grâce à leur cadre fait de décors végétaux ou floraux. Souvent de couleur dorée, ils peuvent se couvrir toutefois de teintes printanières. Certains cadres en métal filigrané incrustés de cabochons colorés possèdent une belle finesse d’exécution. Quoi qu’il en soit, ces miroirs Art nouveau sont des objets à la beauté certaine. Ils évoquent toute l’élégance que cette époque a pu nous offrir.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet