Miroirs Art Déco
L’Art Déco est une abréviation qui signifie « Arts décoratifs ». Ce mouvement concerne l’architecture et la décoration intérieure, dont les miroirs font partie au même titre que la tapisserie, les vitraux, les sculptures et les peintures ornementales, et l’ébénisterie. Cet art se caractérise par l’utilisation de matériaux industriels et pré-modernes.

Description de l’Art Déco

L’Art Déco est un mouvement né au début du XXème siècle, en réaction à l’Art Nouveau. Il se distingue par des lignes simples, des compositions classiques et un emploi parcimonieux du décor. C’est un style d’art contemporain et moderne, destiné à être édité en série. L’Art Déco était d’abord l’apanage des classes aisées, puis s’est largement démocratisé.
Les matériaux utilisés par l’Art Déco sont le béton, le métal et le bois. Les volumes sont parallélépipédiques avec des angles arrondis ou vifs. Les cercles et les octogones sont également très utilisés par les artistes Art Déco. On retrouve ce style dans de nombreux éléments de mobilier : bureaux, canapés, chaises et fauteuils, luminaires, tables, horloges et les pendules.
Les tables possèdent une forme arrondie ou ovale avec des angles cassés. Souvent, les formes de ce type de mobilier rappellent les styles Directoire ou Louis XVI.

Les miroirs Art Déco

Le style Art déco se caractérise par un éclairage feutré, des objets miroitants et l’utilisation de bois laqué et poli. Les miroirs peuvent prendre d’innombrables formes (arqué, carré, ovale, rectangulaire ou rond) et différents coloris (argenté, bronze, blanc, doré, gris, marron, orange, noir). Ces miroirs peuvent être disposés sur les murs ou être dotés de pieds. Le prix d’un miroir Art Déco varie très largement selon qu’il est d’origine ou un objet moderne d’inspiration Art Déco, entre 10 € et 7000 €.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet