Minuteurs pour la cuisine, pour une cuisson à point !

Les minuteurs pour la cuisine sont vos alliés pour obtenir une cuisson parfaite. Pour confectionner une pâtisserie sophistiquée ou pour faire cuire un œuf, ils vous alertent au bon moment. Grâce à eux, vous pouvez vaquer à d’autres occupations pendant que votre mets se transforme. Avec un modèle à sonnerie, il vous est impossible de dépasser l’heure de cuisson. Sur eBay, différents types de minuteurs pour la cuisine vous sont proposés. Vous trouvez des articles neufs ou d’occasion à prix tout doux, provenant de professionnels ou de particuliers.

Quels types de minuteurs existent ?

Plus ou moins sophistiqués, les minuteurs pour la cuisine se répartissent ainsi :

  • Minuteurs électroniques
  • Minuteurs mécaniques
  • Minuteurs à œuf
  • Sabliers

Un modèle magnétique est très utile dans la cuisine. Vous le fixez par exemple sur la paroi du réfrigérateur pour l’avoir toujours sous les yeux. Vous optez pour un article de style contemporain en inox ou traditionnel à armature en bois. Le minuteur en forme de tomate ou de pomme trouve parfaitement sa place sur votre plan de travail. Astucieux, le minuteur à œuf plongé dans votre casserole d’eau bouillante change de couleur au fur et à mesure de la cuisson.

Où utiliser un minuteur de cuisine ?

Vous appréciez l’usage des minuteurs pour la cuisine à tout moment pour la préparation de vos repas et pâtisseries. Néanmoins, ces ustensiles ne se limitent pas à cette pièce. Dans la salle de bain, un sablier ou un minuteur règle le temps de brossage de dents pour les grands comme pour les petits. Dans la salle de jeux, les enfants peuvent décompter le temps d’une partie. Au bureau, grâce à un minuteur, vous savez exactement quelle durée allouer à une tâche. Si vous êtes adepte de la méthode Pomodoro, cet article vous est indispensable pour alterner les temps de travail et de pause.

Quels ustensiles de cuisine accompagnent les minuteurs ?

Les minuteurs pour la cuisine sont tout aussi essentiels que d’autres articles. Sur votre plan de travail, un pot à ustensiles regroupe les cuillères, spatules, ciseaux et râpes. Une planche à découper est indispensable pour trancher un rôti. Les pichets et cuillères à mesurer vous indiquent la quantité exacte de sucre, farine ou liquide à intégrer dans une pâte à gâteau. Pour rehausser les plats, un presse-ail ainsi que des moulins à sel, à poivre et à épices comptent parmi vos ustensiles favoris.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet