Mini-fours, pour remplacer ou compléter les fours traditionnels !

Que vous ayez une famille nombreuse à nourrir ou que vous soyez étudiant solo, vous pouvez être intéressé par les mini-fours. Contrairement aux fours traditionnels, ces petits équipements électroménagers ne s’encastrent pas, mais ils se posent. Grâce à leur encombrement réduit, vous les placez directement sur votre plan de travail. Ils sont à hauteur parfaite pour y glisser vos plats au quotidien. Dans sa rubrique dédiée, eBay vous réserve une large gamme de mini-fours de différentes marques. Vous trouvez des articles neufs ou d’occasion. Les fiches produits vous renseignent précisément sur les caractéristiques du modèle qui vous intéresse.

Pourquoi acheter un mini-four ?

Un mini-four est synonyme de gain de place. Dans une petite cuisine, il est l’équipement idéal. Peu encombrant et facile à utiliser, il est parfait pour un étudiant ou pour un jeune couple. Il s’acquiert également à prix intéressant. Efficace et performant, il vous permet néanmoins de cuire de délicieux gâteaux ou de gratiner de bons plats chauds pour l’hiver. Il complète aussi parfaitement un équipement plus conséquent. Il n’est pas rare de trouver dans une cuisine un four traditionnel encastré et un mini-four. Celui-ci chauffe vite et remplit rapidement sa mission.

Comment choisir un mini-four ?

Différents critères interviennent dans le choix d’un mini-four, tels que :

  • Le volume intérieur : de 15 à 45 litres environ
  • La puissance : de 750 à 1500 watts
  • Les fonctions disponibles : chaleur tournante, grill, décongélation, minuteur, départ différé, etc.
  • La facilité d’entretien
  • L’esthétisme
  • La marque

Blanc, noir, gris, mais aussi rouge ou argenté : les petits fours existent dans de nombreux coloris. Ils se coordonnent parfaitement à votre cuisine ou apportent au contraire une touche contrastante originale. Sur eBay, certains articles se dotent en plus d’une ou deux plaques de cuisson. Avec un appareil, vous vous équipez pour cuisiner comme vous l’entendez.

Comment cuisiner avec un mini-four ?

Aussi petits soient-ils, les mini-fours remplissent bien leur fonction de cuisson. Il est important que la taille de vos moules et plats soit adaptée à celle de la cavité du four. Avec un système de convection traditionnelle, vous pouvez cuire des tartes ou des gâteaux. Une fonction chaleur tournante convient pour des mets plus conséquents, tels qu’un rôti. Grâce à la petite taille de votre équipement, vous obtenez rapidement des plats dorés, gratinés ou croustillants. Vous réchauffez un plat en un instant. Les services d’un mini-four vous seront bientôt indispensables.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet