Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 915 résultats

Microphones pour appareil photo et caméscope

Bien qu’ils soient presque toujours munis d’un microphone intégré, les appareils photo et caméscopes sont conçus pour capter des images. Pour cela, niveau prise de son, ils présentent des compétences assez faibles et donc, un enregistrement parasité par les nombreux bruits de l’environnement de tournage. Ainsi, pour pallier ces inconvénients et avoir un meilleur rendement sonore, il est recommandé de s’équiper de microphones spécialement fabriqués pour ces caméras. Dans ce guide, quelques éléments sont proposés pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée en matière de microphones pour appareil photo et caméscope.

Quels éléments de base faut-il connaître ?

Les microphones pour appareil photo et caméscope utilisent des technologies et des connexions différentes. La connexion peut se faire par câble XLR, par USB ou prise minijack 3,5 mm. En fonction de leur directivité (direction de la capture de son), il existe des modèles différents. De même, ces microphones peuvent être dynamiques ou à condensateur. En règle générale, les microphones dynamiques sont plus robustes, plus simples, moins sensibles et ne requièrent pas d’alimentation. A contrario, les modèles à condensateur doivent être alimentés par une alimentation fantôme (câble XLR ou batterie/pile de l’appareil).

Quels sont les différents types de microphones ?

Les microphones pour appareil photo et caméscope sont de plusieurs types :

  • Canon
  • Cravate type Lavalier
  • Dynamique

Les microphones canon sont utilisés pour capter les sons dans une seule direction, en évitant les bruits de fond. Ils sont hors cadre caméra et peuvent être accrochés à une perche ou au-dessus d’un caméscope. Quant à eux, les modèles cravate s’accrochent sur la chemise, avec fil ou sans, et sont généralement utilisés pour la capture des sons dans toutes les directions ou dans une zone définie autour du microphone. Pour leur part, les microphones dynamiques ne captent que les sons très proches et de forte amplitude sonore.

Comment choisir son microphone ?

Pour choisir son microphone, il convient de noter les caractéristiques de chaque modèle. Les microphones cravate conviennent parfaitement pour les vidéos d’interview en marchant, car permettent à une seule personne de filmer et d’enregistrer le son ou pour des prises de vues extrêmement larges en l’absence d’un perchiste. De même, les microphones canon sont aussi adaptés pour les interviews de mobilité, alors que les microphones dynamiques sont excellents pour enregistrer des interviews dans un milieu ambiant bruyant : micro-trottoir, concert, conférence… Les microphones pour appareil photo et caméscope peuvent être commandés sur eBay, neufs ou d’occasion, à prix avantageux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet