Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 12 503 résultats

Meuleuses et rainureuses électriques de bricolage, des outils professionnels accessibles

À une époque où le DIY (Do It Yourself) n’a jamais été aussi tendance, s’il est bien un élément qui a toute son importance c’est bien l’instrument utilisé. En effet, de son choix va dépendre la qualité du travail effectué. Il est donc plus que nécessaire de choisir avec soin les outils. Si les meuleuses et rainureuses électriques ne sont pas ceux dont on parle le plus, elles n’en sont pas moins indispensables à de nombreux usages. Petit tour d’horizon de l’offre actuellement disponible en matière de meuleuses et rainureuses électriques pour bricolage.

Quels sont les différents types de meuleuses ?

Les meuleuses de même que les rainureuses sont à la base des outils de chantier. Elles ont par la suite été adaptées à un usage non professionnel. Il n’est donc pas rare d’en trouver, à la portée de personnes non spécialisées. Il existe en général plusieurs types de meuleuses.

  • La meuleuse d’angle
  • La meuleuse sans fil
  • La meuleuse sur tige, aussi appelée meuleuse droite

La différence entre la meuleuse et la rainureuse est certes liée à sa forme, mais elle découle surtout de leurs fonctionnalités respectives. Les meuleuses et rainureuses électriques pour bricolage sont les plus pratiques.

Quelle est l’utilité des meuleuses et rainureuses ?

La meuleuse est un outil aux fonctionnalités multiples, parmi lesquelles découper des pièces métalliques ou de toutes autres matières. Elle sert de plus à poncer, décaper, brosser, chanfreiner… Il s’agit, vous l’avez compris, d’une pièce polyvalente. Ce qui explique sans doute sa popularité auprès des bricoleurs. Les rainureuses quant à elles servent principalement à effectuer des saignées sur le béton ou les murs ou le sol. C’est donc un outil beaucoup moins accessible qu’une meuleuse, qui est néanmoins de plus en plus utilisé par des bricoleurs amateurs.

Comment choisir sa meuleuse et rainureuse électrique ?

Avant de faire votre choix de meuleuses et rainureuses électriques pour bricolage, il est nécessaire d’identifier le type de travaux que vous souhaitez effectuer. Ceci fait, le premier critère est l’efficacité. La marque Bosch vous propose ainsi un large choix d’articles de qualité. Des meuleuses Bosch sans fil ou d’angle sont ainsi disponibles. Ensuite, selon le type de travaux, vous pourrez avoir besoin d’une meuleuse à air comprimé ou encore d’une meuleuse pneumatique. Le dernier critère est bien sûr le prix. Rassurez-vous, des meuleuses et rainureuses électriques pour bricolage pas cher sont aujourd’hui accessibles, pour la plus grande joie des bricoleurs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet