Mobilier de rangement Art déco.
Les meubles de rangement art déco sont des meubles neufs ou d’occasion inspirés par le mouvement artistique art déco très en vogue dans les années 1920. Ces années sont caractérisées par un mobilier aux lignes droites et symétriques.
Les meubles d’occasion (ou d’époque) font partie des arts et des antiquités.
Inspiré par le Cubisme, le mobilier art déco est de couleur foncé. Les matériaux sont très divers et rompent avec le mobilier classique (plexiglas, ébène, acier poli ou chromé).

Un style vintage 

Le mobilier de rangement art déco comprend toutes les gammes de mobilier de rangement du XXème siècle tels que: armoire et penderie, buffet bas et bahut, ou commode et chiffonnier.
Les prix du mobilier de rangement art déco varient en fonction de l’ancienneté, de l’état de conservation, de l’authenticité et du type de rangement. Ainsi, une coiffeuse de style art déco a un prix d’entrée de 60 euros, et une bibliothèque d’origine, en ébène ou en palissandre, a un prix compris entre 25 000 et 27 000 euros.
Il convient de distinguer le mobilier d’occasion qui est d’époque et le mobilier contemporain inspiré du style art déco. Le mobilier d’occasion peut être restauré par un ébéniste. Le mobilier contemporain peut être créé par des grandes marques de mobilier ou créé sur mesure par un ébéniste.
La particularité du mobilier de rangement art déco ne tient pas seulement dans son style, mais aussi dans ses matériaux exotiques. L’acajou, au teint scintillant, est le matériau privilégié. Le mobilier de rangement art déco se définit néanmoins par sa diversité de matériaux. On trouve ainsi du mobilier en acier, en fer forgé, en bambou, et aussi en chêne par exemple.

Une foule d’accessoires d’époque

Mobilier de près d’un siècle, les accessoires sont nombreux à être revendus séparément du meuble d’origine. Les crochets, les entrées de serrure, les poignées, les ornements, des verres biseautés ont une gamme de prix comprise entre 2,35 euros et 19,90 euros.