Meubles de jardin et terrasse
Les meubles de jardin, de terrasse et de balcon sont des articles prévus pour l’ameublement en extérieur qu’on installe pour profiter du beau temps. Le mobilier de jardin est généralement fabriqué en matières résistantes aux intempéries et les meubles sont pliables ou empilables pour un rangement facile et peu encombrant pendant l’hiver. Au début du XIXème siècle, le mobilier de jardin se limitait à des chaises et des tables simples et fonctionnelles. 

Meubles de jardin pour un confort optimal 

De nos jours, on aménage des zones repas, de travail et de détente en plein air qui prolongent l’espace vie jusqu’à l’extérieur. Les salons de jardin sont composés de fauteuils et de canapés de jardin larges avec des gros coussins de jardin pour un confort optimal, ainsi que de tables basses assortis. Si vous optez pour une série de meubles de salon de jardin modulaire, vous pourrez l’adapter en fonction de vos besoins et de l’espace disponible. Les meubles de salon de jardin étant très bas, il est conseillé d’aménager un coin repas à part. Des chaises de jardin pliables ou empilables ou des bancs de jardin et terrasse avec des tables pliables ou allongeables conviennent parfaitement pour les repas en plein air. 

Les matières des meubles de jardin 

Les meubles de jardin et terrasse se veulent non seulement pratiques et confortables, mais ils ont aussi du style. Choisissez les formes, les couleurs, les motifs et les matières selon votre goût. Lors du choix des matières, il faut également prendre en compte leurs caractéristiques spécifiques : 

  • acier : laqué, économique, plutôt lourd ;
  • aluminium : léger et inoxydable ;
  • bois : huilé ou laqué, peut se détériorer sous l’influence climatique ;
  • plastique : léger, résistant, facile à entretenir, souvent sous forme de faux rotin ;
  • rotin : meubles manufacturés, prix plutôt élevé.