Meubles de jardin et terrasse

Les meubles de jardin et de terrasse sont le mobilier idéal pour l’extérieur, et ce à tout moment de l’année. Généralement prisé pendant l’été, le mobilier de jardin peut avoir des propriétés qui permettent à son propriétaire de l’utiliser pendant les autres saisons. Tout dépendra de la résistance du matériau choisi (bois, acier, aluminium, fer, rotin) et des conditions climatiques dans lesquelles le mobilier extérieur évolu.

Choisir le bon mobilier de jardin et de terrasse

Avant tout, il est important d’identifier la surface sur laquelle le mobilier sera posé. Une terrasse en dure (bois, béton, etc.) permettra de stabiliser plus facilement le mobilier. Des chaises et des tables de jardin d’occasion plus légères, comme celles en plastique, pourront être stabilisées plus facilement. A contrario, sur une surface plus molle (comme l’herbe), il faut envisager un mobilier plus lourd en acier ou en aluminium. Les conditions météo sont aussi à considérer. Le matériau de votre choix en dépendra d’autant plus. Les tonnelles et les tentes permettent de s’installer dehors de tout temps. L’achat en lot, plutôt qu’à l’unité, permet de réduire le coût total de l’achat. Un jeu de mobilier extérieur pour enfant (table, chaises, tente) se négocie à 44,99 euros. Vous pouvez également trouver un lot de chaises de jardin pas cher. Il faut néanmoins compter pour salon de jardin entier pour 6 personnes en résine tressée ivoire 5058 euros. Les marques proposant des mobiliers de jardin et de terrasse sont entre autres:

  • Alice’s garden
  • Gardena
  • Kettler
  • Ribiex
  • Silverline

Le mobilier de jardin peut être désigné en fonction du public. Un nouvel enfant dans la maison? Rien de mieux qu’une petite balançoire!

Un mobilier détente pour profiter du beau temps

Outre les lots complets et les ensembles pour la famille, des formats individuels permettent de profiter du beau temps. Les chaises longues, coussins, hamacs, ont des prix plus abordables et peuvent convenir à des espaces plus petits. Les consommateurs urbains pourront y trouver leur bonheur grâce à des gammes de prix plus resserrées et une plus forte portabilité. Un hamac de camping a un prix d’entrée de gamme à 14,23 euros tandis qu’une balancelle italienne pour deux personnes atteint 1076,97 euros. Les accessoires pour le mobilier de jardin permettent de personnaliser votre extérieur. Les housses de meubles offrent la possibilité de lui donner une couleur ou un style spécifique. Pour lutter contre les intempéries, des housses de protection en plastique sont nécessaires pour améliorer la durée de vie des meubles de jardin et de terrasse. Une housse de protection pour une table rectangulaire se négocie autour de 25 euros. 


 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet