Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 84 632 résultats

Métaux et alliages aluminium, des matériaux de pointe

On retrouve l’aluminium dans plusieurs de nos objets du quotidien et même autour de nous, dans notre environnement. C’est pour cela que les métaux et alliages aluminium sont d’ailleurs les plus populaires et les plus vendus. Il faut dire que leurs prix attractifs sur eBay jouent aussi un grand rôle. Surtout que vous pouvez avoir les dimensions et l’épaisseur que vous souhaitez. Où utilise-t-on l’aluminium ? Quels sont les avantages de ce métal ? Comment se déroule la mise en œuvre de l’aluminium et de ses alliages ?

Où trouve-t-on l’aluminium au quotidien ?

Les métaux et alliages aluminium sont utilisés presque partout :

  • Dans la cuisine. Ce métal donne un aspect qui ressemble fortement à de l’inox brossé. Il est plus utilisé pour les grilles d’aération qui est assez décoratif.
  • Pour la décoration d’intérieur.
  • Pour les rénovations. On peut rénover une porte qui montre des signes de vieillesse et même pour personnaliser sa moto.
  • Pour l’extérieur. On peut sécuriser les seuils de porte, ou pour faire la décoration du jardin.

En déco d’intérieur, on peut en faire des horloges, des lustres, pour habiller des meubles pour un effet industriel et design, pour créer des platines ou faire des poignées de porte.

Quels sont les avantages de l’aluminium ?

Les métaux et alliages aluminium sont utilisés aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur. On les retrouve dans les jardins, pour faire la décoration intérieure d’une maison et même pour personnaliser son moyen de transport. On reconnaît à ce matériel de nombreux avantages. D’abord c’est un métal qui ne pèse pas. Il résiste parfaitement à la corrosion. C’est pour cela qu’il est très utilisé comme plan de travail dans les cuisines. Par ailleurs, les métaux et alliages aluminium ont une mise en œuvre très facile, car ils se prêtent à de nombreuses méthodes de transformation.

Comment mettre en œuvre l’aluminium ?

Les différentes méthodes de mise en œuvre de l’aluminium sont le laminage, le moulage, l’extrusion, la métallurgie des poudres, l’étirage, le forgeage entre autres. Pour la méthode par moulage, on utilise toujours du sable humide en l’occurrence du sable vert. Par déformation plastique c’est-à-dire forgeage ou estampage, il faut exercer de très fortes pressions sur le métal qui va se déformer, par la suite, on lui donne la forme souhaitée. C’est à peu près le même principe en utilisant le filetage par choc.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet