Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 864 résultats

Mémoires RAM DDR3 SDRAM Hynix pour ordinateur

Comment choisir la mémoire système

Chaque ordinateur a besoin de RAM pour fonctionner. Dans l’analogie classique du bureau, la RAM de votre système est l’équivalent du haut de votre bureau tandis que votre disque dur est l’Armoire de classement dans le coin. Plus vous avez de place pour disperser vos papiers, plus il est facile de les séparer.

Quels sont les types de RAM ?

La mémoire informatique a considérablement évolué depuis les jours de la SDRAM. Tout comme l’avènement des vitesses de stockage accrues du disque SSD sur les lecteurs rotatifs traditionnels, le développement de la mémoire DDR a fait de même pour les modules de mémoire. Il y a actuellement trois générations de mémoire disponibles :

  • DDR2 : La version de deuxième génération est livrée avec une barrette de mémoire DIMM 240 broches et fonctionne à 1,8 volts, offrant des taux de transfert allant jusqu'à 6,4 Go par seconde.
  • DDR3 : La DDR3 est également dans une barrette de mémoire DIMM à 240 broches, mais ne fonctionne qu’à 1,5 Volts. Le taux de transfert maximal d’Hynix PC3-12800 est de 12,8 Go par seconde.
  • DDR4 : Cette RAM de quatrième génération offre des vitesses allant jusqu'à 21,3 Go par seconde tout en ne fonctionnant que sur 1,2 Volts.

Comment choisir RAM ?

Il y a deux principaux problèmes lors du choix de la mémoire RAM sans tampon pour votre ordinateur personnel. Le premier est la capacité et le second la vitesse. La plupart des utilisateurs bénéficient de 16 Go de mémoire légèrement plus lente qu’ils ne le font avec 8 Go de RAM plus rapide.

  • Capacité du module : La plupart de la mémoire se décline en paires assorties pour les applications à double canal, donc si vous voulez 16 Go, optez pour deux DIMM 8 Go dans un Kit Hynix 16 Go et ainsi de suite. En général, la plus petite taille à utiliser avec DDR3 est de 1 Go par module, et le sweet spot est généralement de 4 Go ou 8 Go par bâton.
  • Vitesse de module : Vous déterminez la vitesse de deux façons, la bande passante et la latence. La latence CAS mesure le temps qu’il faut à la demande pour obtenir des données sur le code PIN. Il mesure les cycles d’horloge, ce qui permet d’augmenter la fréquence du bus de mémoire pour offrir une meilleure réactivité même si la latence est plus élevée. Dans la plupart des cas, vous voulez de la bande passante brute plutôt que de la latence. La mémoire ECC réduit la vitesse afin de fournir une fiabilité accrue, mais la plupart des consommateurs utilisent une mémoire non ECC.

Vitesse de mémoire d’ordinateur

La capacité de mémoire a régulièrement augmenté, ce qui a entraîné une augmentation du besoin de plus de bande passante. Plus vous avez de mémoire, plus vous avez besoin de temps pour traverser le bus de mémoire. Ceci est une des raisons pour lesquelles les bâtons plus grands sont devenus plus courants, car les taux de transfert ont grimpé de 100 MHz à 1600 MHz et au-delà ; il est devenu plus pratique de les utiliser. Les principes de doublement de l’horloge de la mémoire DDR ont fonctionné en parallèle avec le passage aux installations à double canal pour augmenter de nombreuses performances globales.