Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

14 859 résultats

Équipez-vous avec un lot de médiators pour guitare et basse

Sur eBay, les musiciens n'ont que l'embarras du choix. Sans perdre de temps, équipez-vous en médiators pour guitare et basse. En plastique, en corne, en métal ou en bois, ils vous permettront de mieux appréhender votre art et d'améliorer votre technique de jeu.

Qu'est-ce qu'un médiator ?

Petit élément de forme triangulaire et aux angles arrondis, le médiator se fait discret dans la main du musicien. Pourtant, son rôle est important puisqu'il permet au guitariste ou au bassiste de pincer et de gratter les cordes de l'instrument avec une grande précision. Le jeu devient plus fluide et plus régulier, c'est pourquoi il accompagne souvent les débutants au cours de leur apprentissage.

Pourquoi est-il conseillé d'utiliser un médiator ?

S'il existe tant de lots de médiator, ce n'est pas un hasard. L'utilisation de ce petit accessoire présente de grands avantages :

  • sa forme symétrique permet de conserver un contact régulier avec les cordes,
  • le fait qu'il soit plus pointu qu'un simple doigt induit une attaque franche et précise de la corde, ce qui est idéal lorsque l'on se lance dans un solo,
  • s'il n'est pas aussi agile et multifonction qu'une main, le médiator permet de solliciter plus facilement plusieurs cordes consécutives.
Quels sont les différents types de médiators ?

Vous trouverez des médiators conçus en différents matériaux, à savoir le bois, le métal, le plastique ou encore, la corne. Chacun ayant ses spécificités, vous choisirez votre médiator en fonction de votre niveau :

  • le médiator Fender : en plastique, léger, pratique et précis, il est idéal pour débuter,
  • le médiator Planet Wave : souvent conçu en bois et personnalisable, il est plus adapté aux musiciens confirmés,
  • le médiator de collection : un lot de médiators dits "de collection" contient des pièces originales, souvent sollicitées par les professionnels.
Quelle est l'épaisseur idéale pour un médiator ?

Vous devez choisir l'épaisseur de votre médiator en fonction du style de musique que vous jouez :

  • un médiator souple : d'une épaisseur de 0.40 à 0.75 mm, il est conçu pour produire un son épuré et fluide ; c'est le modèle pour débutant qui joue des morceaux classiques, sans grande difficulté technique,
  • un médiator medium : d'une épaisseur de 0.80 mm, il est conseillé pour les guitaristes expérimentés qui recherchent un son plus dynamique et intense,
  • un médiator heavy : très épais, il est adapté au métal et au jazz car il offre une grande vitesse de jeu.