Acheter une médaille ou un pendentif religieux
Quelle que soit leur religion, de nombreux croyants possèdent un pendentif ou une médaille, montrant ainsi un signe d’appartenance à une religion. Traditionnellement, il s’agit de la Croix de Jésus pour les Chrétiens, de la Main de Fatma pour les Musulmans et de l’Étoile de David pour les Juifs.
Contrairement au chapelet, dont le but est d’accompagner la prière, le pendentif a souvent un but plus esthétique et se porte dans la vie de tous les jours.

La médaille, un objet à offrir
Chez les Chrétiens et les Juifs, il est courant que les enfants reçoivent un pendentif de ce type lors de leur entrée dans la vie religieuse, c’est-à-dire lors de leur baptême ou leur bar mitsva. Ils peuvent également recevoir d’autres objets religieux comme les livres sacrés, des bougies de prière, etc.

Le prix des médailles et pendentifs religieux
Comme les colliers et pendentifs classiques, le prix de la médaille religieuse dépend beaucoup du métal utilisé. L’or et l’argent massifs coûtent donc plus cher que l’or et l’argent plaqués. De même, les pierres dites “précieuses” et perles augmentent la valeur de l’objet.
Par ailleurs, l’objet peut être ancien. S’il est authentique et en bon état, il sera d’autant plus demandé.
Enfin, la finesse et la beauté du travail effectué sur le métal, comme les gravures, ainsi que la renommée du joaillier, peuvent aussi faire grimper le prix.
En fonction de ces différents éléments, le prix peut varier entre 5 et plusieurs centaines d’euros.
Et comme pour les pendentifs fantaisie, il faut également penser à acheter une chaîne pour accompagner le pendentif.