Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 24 493 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Médailles, décorations et ordres militaires français de collection

Médailles, décorations et ordres militaires français de collection

Vous trouverez au sein de cette section les médailles, les décorations et les ordres militaires français de collection pas chers vendus en lots de plusieurs pièces ou à l’unité. Vous les trouverez parmi des ventes aux enchères ou de ventes directes. Parmi ces objets, vous pourrez distinguer des insignes militaires, des médailles commémoratives ou même des récompenses individuelles pour bravoure. Vous pourrez trouver tous les corps militaires français, parmi lesquels la Gendarmerie, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air et même la Légion étrangère. Neuves ou d’occasion, les médailles et décorations présentes viennent uniquement de la France.

Pour qui sont ces médailles, décorations françaises ?

Les médailles, les décorations et les ordres militaires français de collection à petits prix disponibles dans cette catégorie sont destinés à toutes les personnes passionnées par l’histoire militaire française. Vous pourrez laborder au travers des diverses médailles et décorations remises durant ces derniers siècles. Elles s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes, hommes comme femmes. Les différents lots présents vous permettront de commencer une nouvelle collection autour de ce thème militaire. Les collectionneurs d’expérience peuvent, eux aussi, dénicher quelques médailles, des décorations ainsi que quelques ordres militaires pour agrémenter leur propre collection.

De quelle époque sont ces décorations militaires ?

Les médailles, les décorations et les ordres militaires français de collection neufs et d’occasion présents dans cette section peuvent appartenir à toute l’histoire militaire française. Même si les cas sont rares, vous pourriez retrouver des ordres militaires de la fin du Moyen-Âge ou de la Renaissance, lorsque le pouvoir royal centralisé prend place. Avec le début de l’armée professionnelle sous Louis XIV débute la création de médailles et décorations pour les soldats méritants. Vous pourrez trouver de tels objets datant de l’Ancien Régime à nos jours. Vous trouverez notamment facilement des décorations des deux Guerres mondiales.

Pourquoi s’intéresser aux décorations, médailles militaires françaises ?

Les médailles, les décorations et les ordres militaires français de collection peuvent présenter de nombreux avantages à collectionner, que ce soit pour les passionnés d’histoire militaire ou les collectionneurs chevronnés :

  • Vous pourrez découvrir des médailles et décorations datant de la Renaissance à nos jours
  • Les enfants comme les adultes passionnés d’histoire militaire peuvent aborder ce thème à travers ces diverses décorations
  • Les collectionneurs peuvent dénicher une ou plusieurs pièces rares datant des conflits majeurs qu’a connus la France, comme les deux Guerres mondiales
  • Grâce aux lots présents, vous pouvez commencer une nouvelle collection à bas prix








Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet