Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 533 résultats

Matériel et accessoires de filtration d'étang

Choisir le matériel et les accessoires de filtration d'étang

Propriétaire d’un bassin de jardin, vous connaissez l’importance de la mise en place d’une filtration efficace de l’eau. Elle est indispensable pour maintenir une eau claire et protéger vos poissons. Vous trouverez sur eBay tout le matériel et les accessoires de filtration d’étang nécessaires.

Comment choisir votre système de filtration ?

La méthode de filtration à utiliser dépend en grande partie de la taille du bassin, ainsi que de sa faune et de sa flore. Le matériel proposé indique généralement le volume maximum d’eau pour lequel il sera efficace. En cas de doute, n’hésitez pas à passer à la capacité supérieure, surtout si votre bassin accueille une population importante de poissons.

Qu’est-ce qu’un filtre biologique ?

Le filtre biologique utilise des bactéries pour se débarrasser des déchets et impuretés. Ces bactéries sont installées dans le bassin ou enfermées dans un filtre, le plus souvent en forme de tonneau. Elles transforment les déchets, tels que les excréments et les restes de nourriture des poissons, les plantes mortes et toute matière organique. Elles les rejettent sous forme de produits assimilables par les plantes et les poissons. Il existe plusieurs types de filtres biologiques :

  • les coquilles d’huîtres,
  • les anneaux en céramique,
  • la pierre de lave ou pouzzolane,
  • les filets en toile naturelle,
  • les tapis japonais, en fibre polyester,
  • tout matériau capable d’abriter des bactéries.

Le système de filtration biologique doit être installé 4 à 6 semaines avant l’empoissonnement, le temps que les bactéries colonisent les filtres.

Qu’est-ce qu’un filtre mécanique ?

Pour les grands bassins, il est souvent préférable d’utiliser des filtres mécaniques. Ils sont équipés d’une pompe, qui attire l’eau chargée de déchets. Elle passe à travers des cartouches filtrantes, qui retiennent les particules. L’eau filtrée est ensuite rejetée dans le bassin. Plusieurs modèles existent :

  • les filtres immergés destinés aux petits bassins,
  • les filtres sous pression, à installer à l’extérieur du bassin,
  • les filtres gravitaires idéaux pour les grands bassins, qui font passer les déchets dans divers bacs, équipés de grilles de tailles différentes.

Vous pouvez également trouver des systèmes de filtration qui utilisent les deux méthodes, mécanique et biologique, pour une efficacité maximale.