Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

19 934 Résultats

Matériels de peinture pour le bricolage

Tout le matériel de peinture pour rénover, bricoler et décorer

Un grand choix de pinceaux et de brosses vous attend sur eBay. Lancez-vous dès maintenant dans la rénovation ou la décoration de votre maison. Rénovez des meubles et objets et exprimez votre créativité grâce à du matériel de peinture de qualité.

Quels sont les indispensables en matériel de peinture ?

Vous vous lancez dans la décoration ou dans la rénovation d'une pièce ou d'un meuble ? Voici le matériel de peinture qui vous sera indispensable pour réussir votre projet :

  • un choix de peintures adaptées au support,
  • des pinceaux et rouleaux de peinture de différentes tailles,
  • une bâche pour protéger votre sol,
  • un masque qui vous empêchera de respirer trop de vapeurs,
  • un mélangeur afin de bien homogénéiser la peinture,
  • du papier abrasif pour préparer la surface à peindre.
À quoi sert une brosse à rechampir ?

Courante sur les chantiers, la brosse à rechampir permet au peintre d'appliquer la couleur avec plus de précisions sur certaines zones comme les angles des murs et du plafond, les surfaces en relief, les plinthes, les pourtours de fenêtres. Il en existe de différentes tailles. Pour un usage courant, dans un logement ou sur un meuble assez volumineux, la brosse n°2 est souvent préférée. Les brosses à rechampir plus petites peuvent compléter la bombe sur des petits objets ou permettre d'effectuer le tour d'une toile de peinture.

Diluant et solvant, comment les utiliser ?

Ces deux termes désignent le même procédé : celui d'ajouter à la couleur un liquide qui va espacer les pigments, afin de bien les répartir sur le support. Pour diluer de la peinture avec un solvant, choisissez bien ce dernier en fonction du type de peinture. La peinture à l'huile peut être diluée avec du white spirit, de l'acétone ou de l'huile de lin par exemple. L'aquarelle, elle, se dilue essentiellement à l'eau, tout comme l'acrylique. Utilisez un pot ou un bac pour faire votre mélange en commençant par une petite quantité de peinture. Le diluant peut aussi permettre de rendre à l'état liquide une peinture qui a séché ou s'est trop épaissie.

Quelles techniques permettent de peindre à l'éponge ?

La peinture à l'éponge apporte de nombreux effets de texture. Le plus courant est le tacheté. Pour cela, appliquez d'abord une couche au rouleau de peinture. Imbibez l'éponge et essorez-la brièvement, puis tamponnez le support de la façon souhaitée. Vous pouvez aussi donner à la toile de peinture ou au mur un effet essuyé. Appliquez également une première couche de peinture, puis lorsqu'elle est sèche, passez l'éponge en mouvements horizontaux, verticaux ou circulaires de façon uniforme.