Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

863 résultats

Matériel et kits de nettoyage pour appareils photo et caméscopes

Quoi de mieux qu’un bon reflex pour immortaliser un moment en famille ou pour exprimer sa créativité en capturant un morceau de nature ? Votre appareil mérite le plus grand soin et a besoin d’être nettoyé après plusieurs utilisations. Trouvez sur eBay tout le matériel et les kits de nettoyage pour appareils photo et caméscopes.

Pourquoi votre appareil photo est sale ?

Poussières, microparticules, grains de sable, traces de doigt ou de gras peuvent se déposer sur les différentes pièces de votre appareil photo ou de votre caméscope lors des situations suivantes :

  • vous changez l’objectif et votre appareil est sous tension, la charge statique est telle qu’elle attire la poussière qui pénètre à l’intérieur,
  • vous essuyez la lentille de l’objectif avec un chiffon non adapté,
  • vous l’utilisez dans un environnement sableux et venteux,
  • vous le rangez dans sa sacoche qui n’est pas nettoyée régulièrement.
Pouvez-vous nettoyer votre appareil photo avec des produits ménagers ?

Surtout pas ! Les pièces qui composent votre appareil sont fragiles. Si vous n’utilisez pas du matériel de nettoyage adapté, vous risquez de rayer certains éléments comme la lentille de l’objectif ou le miroir du capteur. Vous vous exposez également à laisser des traces humides propices à la condensation.

Quels sont les outils indispensables pour bien nettoyer votre matériel de photo ?

Il est préférable d’acheter un kit de nettoyage pour appareil photo qui contient tout le nécessaire pour nettoyer ses différentes pièces. Vous trouverez principalement dans un kit :

  • un pinceau soufflant pour appareil photo, pour nettoyer les pièces délicates sans les toucher,
  • un chiffon pour appareil photo, généralement un chiffon microfibre afin de ne pas rayer certains éléments très fragiles,
  • une brosse pour appareil photo, permettant de nettoyer les parties extérieures comme le boîtier, qui nécessite un brossage à poils doux,
  • un pulvérisateur de liquide de nettoyage.
Comment nettoyer votre appareil photo reflex ?

Pour nettoyer le boîtier des traces de doigt ou des salissures, utilisez un chiffon doux légèrement imbibé d’eau. Un nettoyage à sec avec une petite brosse à poils doux est suffisant pour le débarrasser des particules indésirables. Pour les pièces délicates comme le capteur ou l’objectif, il faut éviter de les toucher. Préférez le souffleur d’air afin de retirer les particules de poussière. Ne soufflez pas avec la bouche sous peine d’y déposer salive et humidité.