Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 102 708 résultats

Matériel d'arrosage pour jardin et terrasse

Trouvez le matériel d'arrosage adapté à votre jardin

Automatique ou manuel, un arrosage bien dosé contribue à des récoltes prolifiques et à la santé du jardin. De l'arrosoir traditionnel au récupérateur d'eau de pluie écologique en passant par l'arroseur de pelouse, retrouvez l'essentiel des solutions pour garder votre extérieur bien entretenu.

Quel système d'arrosage choisir pour votre jardin ?

Le critère principal à prendre en compte est la surface concernée. L'arrosoir, accessoire indispensable du jardinier, suffit pour les plantes en pot et les petites plates-bandes. Les tuyaux d'arrosage permettent d'avoir un approvisionnement constant grâce au raccord aux réservoirs ou au robinet, et donc de gagner du temps pour les potagers de plus grande envergure. Les systèmes d'arrosage automatique de type arroseur de pelouse Gardena ou Rain Bird vous conviendront mieux si vous êtes souvent absent ou que vous manquez de temps pour réaliser cette tâche manuellement.

Quels accessoires existent pour faciliter l'arrosage ?

Avec un enrouleur de tuyaux, l'arrosage est nettement plus simple. Le rangement du matériel se fait aussi plus rapidement. Il en existe différents modèles, proposés par des marques spécialistes du jardinage telles que Hozelock, Ribimex ou Cellfast. Le collier de serrage permet quant à lui de maintenir le tuyau pendant l’arrosage du jardin ou du gazon. Si vous utilisez un programmateur, il vous faudra des valves pour le raccordement des différents tuyaux et pour gérer la pression envoyée à vos fleurs, vos arbustes et vos légumes.

Comment récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage ?

Source écologique et économique d'eau, la pluie peut être récupérée et stockée dans une citerne ou une cuve dédiée, en la plaçant sous la gouttière par exemple. Le trop-plein est alors éliminé avec les eaux usées. Le choix de la cuve dépend des besoins en eau du jardin, de la quantité de précipitations annuelles et de l'espace disponible pour l'installation. Si la citerne est enterrée, des pompes permettront d'assurer une bonne pression lors du raccord aux tuyaux d'arrosage. Dans le choix de vos accessoires, privilégiez des marques réputées pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits, que ce soit Ribimex, Alice's Garden ou Hunter.

À quel moment programmer l'arrosage automatique du jardin ?

Que vous ayez opté pour de l'aspersion ou de l'arrosage enterré, la programmation que vous conférez à votre arrosage est primordiale. Si vous avez différentes parties du jardin à arroser, il vous faudra prévoir plusieurs voies car toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins. En général, il est conseillé d'arroser le matin à la saison froide et la nuit pendant l'été.