Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

218 852 résultats

Manuels scolaires pour adulte et université, compléments de formation

Les étudiants et les stagiaires des formations qui peuvent se suivre à tout âge doivent trouver des supports pédagogiques pour préparer leurs cours. Les cours magistraux différent de ceux donnés au lycée et laissent une place plus importante au travail individuel. Pour trouver les manuels scolaires pour adulte et université dont vous avez besoin, rendez-vous sur eBay.

Comment aborder les programmes à l’université ?

Le monde de l’université est très différent de celui du lycée. L’étudiant doit apprendre à gérer son apprentissage seul et il ne peut simplement écouter les cours magistraux donnés dans des amphithéâtres bondés. Pour participer activement aux travaux dirigés et pratiques, il est bon de disposer de connaissances complémentaires, puisées dans des manuels, universitaires ou non. En prenant l’exemple d’un étudiant en psychologie, il aura tout intérêt à se procurer des :

  • livres écrits par les grands psychologues, comme Freud, Maslow ou Pavlov,
  • annales des précédents sujets d’examens, afin de s’exercer,
  • travaux d’universitaires, comportant des remarques méthodologiques.

Ces exemples peuvent s'appliquer à la plupart des matières étudiées.

La formation professionnelle pour adultes, un droit pour tous ?

La formation pour adultes, ou formation continue, concerne toutes les tranches d’âge et peut se dérouler à n’importe quelle période de la vie professionnelle. C’est un droit fondamental, matérialisé par le Compte Personnel de Formation ou les obligations des employeurs sur l'adaptation des employés à leur poste. En plus des cours donnés par les organismes de formation, il est intéressant de consulter les livres et manuels en rapport avec la formation suivie.

Le numérique suffit-il pour approfondir vos connaissances ?

À l’ère du tout numérique, le livre papier conserve encore toute sa place. Une étude parue dans la revue Educational Research Review met en évidence le fait qu’un texte est plus facilement assimilé quand on le consulte sur papier plutôt que sur un écran :

  • le lecteur a moins tendance à se disperser en consultant un livre,
  • la lecture papier est surtout performante pour les textes informatifs, comme ceux utilisés pendant les études ou en formation,
  • le livre est plus facilement disponible, il ne nécessite pas de disposer d’une source d’énergie.