Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

14 636 résultats

Une gamme complète de poignées de portière intérieure pour automobile

Que vous vouliez changer vos accessoires d’habitacle ou réparer votre poignée de porte de voiture, retrouvez sur eBay toutes les offres dans la catégorie des poignées de portière intérieure pour automobile. Renseignez vos références de véhicule et vérifiez la disponibilité du modèle souhaité.

Comment changer une poignée intérieure de portière de voiture ?

Voici les étapes clés que vous devez suivre pour changer votre poignée de porte de voiture intérieure :

  • commencez par ôter toutes les vis qui fixent le panneau de porte,
  • tirez doucement sur le panneau pour le détacher des clips qui le maintiennent,
  • dévissez les écrous qui fixent la poignée de porte,
  • placez votre nouvelle poignée de porte de voiture,
  • vérifiez que la poignée fonctionne avant de replacer le panneau,
  • fixez à nouveau les vis maintenant le panneau de porte.
Pour quelles raisons remplacer une poignée intérieure de voiture ?

Les poignées de porte arrière et avant subissent de nombreuses manipulations qui peuvent les fragiliser après quelques années. Si la poignée vient à casser, le passager ne peut plus sortir de la voiture par lui-même. Il apparaît donc essentiel de la remplacer dès qu’elle montre des signes de faiblesse, qu’elle est fissurée ou semble présenter trop de jeu. Certains propriétaires de voiture souhaitent changer leur poignée de porte avant intérieure dans l’objectif d’augmenter le cachet de l’habitacle. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle en métal, avec un revêtement tissu ou encore recouvert de cuir, compatible avec votre véhicule.

Pourquoi une poignée de porte de voiture ne fonctionne-t-elle pas ?

Si mécaniquement, vous ne constatez aucun défaut, mais que votre poignée intérieure de portière de voiture n’actionne plus l’ouverture des portes, il peut y avoir un problème de liaison. L’actionneur relié à la poignée n’est alors plus sollicité. Il est recommandé de vérifier le bon fonctionnement du système, soit en suivant un tutoriel pour démonter la poignée, soit en s’adressant à un professionnel.

Comment empêcher les enfants d’ouvrir la porte par la poignée intérieure ?

Afin d’assurer la sécurité des passagers et du conducteur lorsque de jeunes enfants sont présents dans la voiture, il est possible d’enclencher une sécurité enfant. Celle-ci bloque l’ouverture des portes par l’intérieur. Sur les véhicules anciens, le dispositif est mécanique et directement intégré dans la portière. Sur les véhicules modernes, il se commande à l’aide d’un bouton électronique.