Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 781 résultats

Les maillots de l’OM - pour les fans de football

L’Olympique de Marseille à une place bien particulière parmi les clubs de football français. Tout le monde connaît la rivalité avec le club de la capitale. Les supporters marseillais accordent beaucoup d’importance au football. Le match du dimanche revêt une importance particulière. Le stade Vélodrome est souvent rempli. Le club phocéen est le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. En 2018, l’OM comptabilise neuf victoires en championnat de France. Les maillots de l’OM ont été portés par les plus grands joueurs. Des maillots de l’OM pas chers sont en vente sur eBay.

Comment sont les maillots de l’OM ?

Les maillots de l’Olympique de Marseille sont esthétiquement très réussis. Certains maillots sont particulièrement appréciés des fans de l’équipe phocéenne. Le maillot extérieur 2012 - 2013 d’une couleur bleu ciel nous rappelle le commencement des années 90. Le maillot extérieur 2003-2004 est très sobre. Pourtant, son bleu typique de l’OM plaît beaucoup. La saison 98 - 99 voit la création d’un maillot du centenaire. Jaune or, il rappelle la belle aventure marseillaise en Coupe UEFA. Enfin, le maillot de la saison 92 - 93 remémore la superbe victoire en Ligue des Champions.

Qui sont les joueurs célèbres de l’OM ?

L’OM peut se targuer d’avoir vu défiler les meilleurs joueurs du monde. Parmi ceux-là, on peut notamment citer :

  • Jean-Pierre Papin : le célèbre numéro 9 a été élu Marseillais du siècle par les supporters.
  • L’anglais Chris Waddle : un des meilleurs techniciens à avoir jamais joué à l’OM.
  • Roger Scotti : c’est le joueur le plus capé de l’OM avec 453 matchs à son actif.
  • Sonny Anderson : l’attaquant brésilien a fait les beaux jours de l’OM.
  • Gunnar Andersson : l’attaquant franco-suédois est le meilleur buteur de l’histoire du club (192 buts).

Bien d’autres joueurs talentueux ont porté le maillot de l’OM.

Comment l’OM gagne la Ligue des Champions ?

Le plus grand exploit de l’Olympique de Marseille est sa victoire en Ligue des Champions. Le 26 mai 1993, l’OM est pour la deuxième fois de son histoire en finale de la compétition. L’équipe phocéenne affronte l’AC Milan. Tout le monde donne l’équipe italienne gagnante. Pourtant, Basile Boli marque l’unique but de la rencontre. L’OM gagne 1 - 0 et entre dans l’histoire du football. Fabien Barthez, Basile Boli ou encore Marcel Desailly voient leur popularité augmenter. Les maillots de l’OM de ces joueurs sont très prisés. On peut parfois trouver les maillots originaux signés.