Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 13 807 résultats

Maillots de basketball

Les joueurs de basketball portaient à l’origine des tricots de laine et des pantalons de tissus. Dès les années 1910, on voit apparaître les shorts sur les terrains.Il faut attendre 1960 pour que soient utilisées les fibres synthétiques, satin, puis polyester, matières aux qualités plus adaptées: légèreté, souplesse et respiration.

L’influence de la NBA (“National Basketball Association”)

En matière de coupe, ce sont les fédérations qui donnent le ton.Équivalent de la FFBB (Fédération Française de BasketBall) aux Etats-Unis, la NBA a une forte influence sur le monde du basketball.
Il existe aussi une instance internationale, la FIBA (Fédération Internationale de Basketball).
C’est donc la NBA, qui, au travers des équipes parmi les plus emblématiques au monde (par exemple les Chicago Bulls de Chicago, les Lakers de New York, ou encore les Celtics de Boston), influence les vêtements de sports .

Le poids des marques

Si Nike domine l’essentiel du marché mondial, l’Europe a aussi ses fournisseurs comme l’Allemand Adidas ou l’Italien Erreà.
Les grandes marques ont pour stratégie commerciale de mettre les vêtements de sport dans la rue, que ce soit pour homme, femme ou junior. C’est ainsi qu’en 2013, Adidas ajoute des manches sur les maillots, afin qu’ils soient plus acceptables hors des terrains de jeu. 

Des uniformes personnalisés

Chaque maillot est personnalisé pour le joueur qui le porte.
On peut le reconnaître par :

  • La forme et la couleur du maillot. Il s’agit de celle de l’équipe ou du club, dont le nom et le logo sont brodés sur l’avant du vêtement;
  • Le nom du joueur, sur l’arrière;
  • Le numéro du joueur, à l’avant et à l’arrière.

Acheter un maillot

Le prix d’un maillot de basketball neuf varie entre une dizaine d’euros, à environ 90 euros pour un maillot de marque.

L’équipement complet

Il convient d’ajouter à ce budget le reste de l’équipement complet d’un joueur de basketball.
On pensera là au short, au bandeau ou bandana, ainsi qu’aux chaussures de basket, sans oublier bien sûr le ballon.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet