Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 036 Résultats

Maillot de football de clubs français Olympique de Marseille

Maillot de football de clubs français Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille est fondé en l’an 1899 par René Dufaure de Montmirail. Ce club français évolue dans le célèbre stade Vélodrome. L’Olympique de Marseille devient champion de France pour la première fois en 1937. Malgré quelques descentes en seconde division, le club phocéen comptabilise à ce jour 69 saisons en première division. Cela constitue un record dans le football français. L’OM a remporté neuf titres de champion de France en première division française. Parmi les maillots de football de clubs français, l’Olympique de Marseille possède l’un des plus prestigieux.

Qui sont les joueurs mythiques de l’OM ?

De nombreuses gloires du football ont porté le maillot du club français l’Olympique de Marseille. Parmi celles-ci, citons:

  • L’attaquant Jean Boyer, premier international français à avoir joué à l’OM
  • Le milieu de terrain français Roger Scotti, qui a porté le maillot de l’Olympique de Marseille 453 fois
  • Mario Zatelli, le célèbre avant-centre auteur de 103 buts avec l’OM
  • Le meilleur buteur de l’histoire du club avec 192 réalisations, le franco-suédois Gunnar Andersson
  • Abedi Pelé, triple vainqueur du Ballon d’Or africain

Bien des joueurs célèbres ont porté le maillot de football de clubs français. L’Olympique de Marseille compte une bonne partie d’entre eux.

Qui est le meilleur joueur de l’OM ?

Le meilleur joueur ayant jamais porté le maillot de l’Olympique de Marseille reste Jean-Pierre Papin. Ses débuts sous le maillot du club français sont difficiles, mais Jean-Pierre Papin prend vite ses marques. Sous les couleurs marseillaises, Papin devient cinq fois consécutives meilleur buteur du championnat français (de 1988 à 1992). Il reçoit le Ballon d’or en 1991. Consécration ultime, il est nommé Olympien du siècle par les supporters de l’OM en 1997. Jean-Pierre Papin a porté différents maillots de football de clubs français. L’Olympique de Marseille restera l’équipe de son cœur.

Qui remporte la Ligue des Champions 93 ?

Le 26 mai 1993, l’Olympique de Marseille se retrouve en finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire. Son adversaire du soir est l’AC Milan, grandissime favori de cette finale. Alors que l’AC Milan est en train de prendre l’ascendant sur l’Olympique de Marseille, le défenseur Basile Boli inscrit le premier et unique but du match sur un corner. L’Olympique de Marseille remporte la prestigieuse Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Parmi les maillots de football de clubs français, l’Olympique de Marseille est le premier à porter une étoile.