Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 072 résultats

Magnétoscope vintage VHS, aux origines de la vidéo

Ancêtre du célèbre lecteur DVD, le magnétoscope a connu des années 70 à l’an 2006, qui l’a vu disparaître, ses lettres de noblesse. Cet appareil indispensable s’est progressivement installé dans notre quotidien. Destiné à l’enregistrement et la relecture de signal vidéo et audio, il a bénéficié de l’évolution en matière de technologie de l’image, pour finalement disparaître au profit du lecteur DVD. Le magnétoscope est aujourd’hui un article de collection à l’instar des magnétoscopes vintage VHS.

Quelles sont les origines du magnétoscope VHS ?

L’histoire du magnétoscope est d’autant plus intéressante qu’elle a contribué à révolutionner le monde du cinéma, mais pas seulement. La télévision a aussi largement bénéficié de cette technologie, qui a permis aux chaînes de télévision de ne pas diffuser uniquement en direct. Peu à peu, cet appareil d’abord réservé à une certaine élite, voire à des entreprises, du fait de son prix élevé, est devenu accessible à tous. Il s’agit là d’un véritable tournant dans l’histoire de l’audiovisuel, qui voit s’opposer deux mastodontes : Sony et son Betamax et JVC et son VHS. Bataille finalement gagnée par le VHS de JVC, surtout grâce à sa politique des licences.

Quels magnétoscopes pour le VHS ?

Le Video Home System, en abrégé VHS, désigne une norme d’enregistrement de signaux sur bande magnétique. Elle a été conçue par la marque japonaise JVC. Cette méthode d’enregistrement et de diffusion fournit une image de qualité inférieure aux supports numériques actuels. Il existe différents types de cassettes VHS.

  • La cassette E-120
  • La cassette E-180
  • La cassette E-240
  • La cassette E-300

Ces différents formats renvoient à la capacité d’enregistrement qui allait de 2 heures à plus de 5 heures.

Comment choisir des magnétoscopes vintage VHS ?

La production de magnétoscopes vintage VHS s’est interrompue au début des années 2000. Toutefois, il vous est encore possible de trouver des magnétoscopes vintage VHS neufs. Que vous en recherchiez un pour profiter de votre belle collection de cassettes ou simplement en collectionneurs, il faut définir l’usage que vous lui réservez. Ils sont tous adaptés à l’enregistrement de programmes télé et à la lecture de cassettes vidéo. Le point de différence sera lié à la performance, tant sur la vitesse de lecture que la qualité de l’image. Le 7 Têtes S-Vhs Enregistreur de Panasonic est par exemple une véritable référence en matière de qualité de l’image. Il s’avère particulièrement indiqué pour un montage vidéo. Il s’agit bien sûr d’un exemple parmi d’autres.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet