Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

581 résultats

Magnétophones vintage Revox : pour un son de qualité

Il n’y a pas que le vin qui ne perd pas de sa qualité, longtemps même après sa production. Il y a aussi les magnétophones vintage Revox. Lorsque nous voulons enregistrer une musique, une interview, des bruits naturels et bien d’autres types de son, il va de soi qu’il faut rechercher un appareil capable de faire une très bonne copie de ces séquences vocales. C’est à cela que sert un magnétophone. Il s’agit en effet d’un appareil qui doit fidèlement immortaliser un son. Les magnétophones vintage Revox refont surface aujourd’hui et vous serez agréablement surpris de leurs résultats si vous vous en procurez.

Qu’est-ce qu’un produit vintage ?

Un produit vintage est un produit qualifié d’ancien modèle. Ledit produit doit dater d’au moins 20 ans. Dans une société qui a tendance à toujours courir après le neuf, d’aucuns se sentiraient alors offensés de savoir qu’on leur propose encore de « vieux » produits. Et pourtant... Il existe un grand nombre d’appareils vintage offrant des performances plus optimales que les appareils récents. C’est bien le cas pour les magnétophones vintage Revox. On en trouve encore sur le marché et les amateurs ainsi que les collectionneurs ne s’en privent pas.

Quelles sont les caractéristiques des magnétophones vintage ?

Les magnétophones vintage Revox sont partis des modèles A77 au B77, avec une constante amélioration pour la satisfaction de l’ouïe. Vous pouvez trouver les modèles de 2 pistes ou ceux de 4. Selon que vous voulez un magnétophone pour la maison ou pour une production professionnelle, vous avez différentes vitesses : 3¾ips / 7½ips ou 7½ips / 15ips. Ce sont des appareils mécaniques qui se distinguent des modèles numériques. Vous avez à votre disposition un manuel d’utilisation qui peut vous aider à faire bon usage de vos magnétophones.

Pourquoi s’offrir un magnétophone vintage ?

De nombreux mélomanes ne se séparent pas de leurs magnétophones vintage Revox. L’explication est bien évidente. Tous les tubes à succès des années 60 à 80 qui ont été enregistrés à l’aide de ces magnétophones sont des chansons toujours bien écoutées aujourd’hui, par toutes les générations. Les magnétophones vintage Revox restent donc très compétitifs aujourd’hui, et on peut alors comprendre pourquoi même les jeunes n’hésitent pas à s’en procurer. En raison de ses capacités techniques et/ou pour des besoins de collection, on peut s’offrir des magnétophones vintage Revox. C’est un bon moyen de plonger dans la nostalgie des succès musicaux qui ont traversé les époques.