Résultats dans : Macs portables

1-25 sur 4 953

Macs portables
Les “Macs” de chez Apple sont en général appréciés des fidèles en raison de certains de leurs atouts:

  • Ils ont un design épuré,
  • Ils sont fins, légers et puissants,
  • Ils sont réputés ergonomiques à utiliser.

Choisir un “Mac” c’est choisir un type d’ordinateur portable, mais aussi une façon de concevoir l’informatique et l’interface machine-utilisateur.

La dynastie Apple
Les inventions d’Apple :

  • Les premiers ordinateurs personnels en 1976 (l’IBM-PC ne date que de 1981) ;
  • La souris et l’interface graphique (les “fenêtres”) au début des années 80 ;
  • L’ordinateur compact “tout en un” (iMac) en 1998 ;
  • L’iPod en 2001.

Quant aux ordinateurs portables, la firme à la pomme a lancé les premiers PowerBook en 1991, suivi par l’iBook en 1999. Depuis, ceux-ci, devenus MacBook, ont gagné en puissance, finesse et en ergonomie, et ont perdu beaucoup de poids. Le premier essai, le Macintosh Portable créé en 1989, pesait plus de 7 kg !

MacBook Air ou MacBook Pro ?
Avant de choisir, il est préférable de savoir ce que vous allez principalement faire avec votre ordinateur : travailler, jouer, regarder des vidéos ? C’est l’utilisation qui détermine le choix. Chez Apple, il y a deux séries actuelles d’ordinateurs portables : les MacBook Air et les MacBook Pro.

Plus puissants, idéaux pour faire de la musique, du graphisme ou de la vidéo, ou pour des applications nécessitant beaucoup de mémoire, les MacBook Pro (lancés en 2006) sont aussi plus chers (comptez entre 1500 et 2000 € selon le modèle). Mais ils remplacent aisément n’importe quel ordinateur de bureau, quelle que soit sa puissance, avec un écran d’une taille très confortable (13”, 15” et 17”).

Moins puissant, le MacBook Air (lancé en 2008) est surtout conçu pour un usage nomade, grâce à sa finesse (de 0,3 cm à 1,7 cm) et son poids plume (à peine plus d’1 kg). Un écran un peu plus petit (11” et 13”), pas de lecteur de CD/DVD, mais une grande autonomie (8 à 12 h), et un prix moins élevé que son grand frère : de 1000 à 1500 € selon le modèle.