Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 329 résultats

Le macramé : une décoration faite de jolis nœuds

Si vous êtes tenté par une activité manuelle très tendance qui allie créativité et décoration, le macramé est fait pour vous. Rendez-vous sur eBay et approvisionnez-vous en bobines de fil de tissage, en modèles et en kits de macramé mural. Vous aurez tout sous la main pour confectionner un macramé unique et indémodable.

Savez-vous vraiment ce qu’est le macramé ?

Le macramé est un art qui a vu le jour au XIIIe siècle avec les tisserands arabes. Son style n’a cessé d’évoluer au fil du temps, de même que sa fonction. Il servait à entourer le col d’un pot en terre cuite pour se substituer à une anse, pour la fabrication de vêtements ou de manches de couteau.

Si son principe a toujours consisté à créer des objets utilitaires et de décoration par le tissage de nœuds avec des fils, des ficelles, des cordes ou des chutes de tissu, il s’est beaucoup modernisé. Aujourd’hui, il peut prendre la forme d’une suspension pour plantes, d’une tenture murale, d’un sac ou encore d’un attrape-rêve.

Comment exprimer votre créativité avec le macramé ?

Le macramé est idéal pour passer du temps et pour créer des éléments de décoration pour égayer votre intérieur ou votre tenue :

  • le cordon en polypropylène tressé est robuste et donne un aspect naturel et bohème à un macramé mural ou à un paravent,
  • la ficelle en coton est du plus bel effet en assise de chaise dans le salon ou sur la terrasse,
  • avec un kit macramé, vous réalisez au choix un grigri porte bonheur, une laisse pour chat ou chien, un bracelet ethnique ou des boules de décoration de Noël.
Quel matériel pour pratiquer l’art du macramé ?

Le nouage et la technique du macramé n’engagent pas de grosses dépenses. Quelques accessoires et de la matière de qualité suffisent pour obtenir un résultat de toute beauté. Vous aurez besoin notamment :

  • de cercles nus en acier, en argent, en cuivre, en laiton ou en plastique, en guise de base de luminaire ou d’attrape-rêves,
  • d’un kit débutant tout en bois, avec des anneaux, des perles rondes et octogonales, des bâtons, un rouleau de corde de coton et un manuel pour vous guider pas à pas,
  • de bobines de corde tressée 100% coton recyclé ou en coton recyclé, additionné de 1% de polyester et de 1% de polyamide.