Machines pour ébénisterie et menuiserie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

13 902 résultats

Machines pour ébénisterie et menuiserie : explorez votre côté manuel

Construire un meuble de ses mains est à coup sûr une activité gratifiante. Cette réalisation, qu’elle soit faite dans un cadre professionnel ou bien en tant qu’amateur passionné, conduit à l’aboutissement d’une pièce dont on ne pourra être que fier. Toutefois, pour mener à bien cette tâche, des machines pour ébénisterie et menuiserie sont nécessaires pour travailler vos matériaux. Vous trouverez ici toute une gamme de machines pour ébénisterie et menuiserie afin de travailler le bois, mais aussi le métal, le laiton, l’aluminium ou l’acier.

Quelles machines lourdes puis-je acheter ?

Afin de réaliser un meuble ou un autre objet d’ébénisterie, vous aurez à mener à bien de nombreuses opérations comme :

  • Fraiser
  • Scier
  • Sculpter
  • Affûter
  • Raboter

Pour cela, il conviendra de s’équiper de plusieurs machines pour ébénisterie et menuiserie pouvant être assez volumineuses. Il s’agira par exemple de tours à bois ou de toupies. Une raboteuse pourra également se révéler utile et un ensemble dégauchisseuse-raboteuse permettra d’optimiser la place au sein de votre atelier. L’ensemble des différentes scies est également proposé ici à des prix très intéressants comme des scies circulaires ou bien des scies à chantourner. Ensuite, qui dit lame dit affûtage : vous trouverez de nombreux modèles d’affûteuses, à eau notamment. Enfin, une ponceuse à disque ou à bande vous aidera pour les finitions.

Quels petits équipements d’ébénisterie sont vendus ?

Au-delà des machines pour ébénisterie et menuiserie imposantes, l’équipement se joue également sur des pièces de détail. Ces dernières sont également disponibles à la vente. Nous trouvons tout d’abord une gamme importante de mors ou de mâchoires destinés à des tours. Il ne vous restera plus qu’à choisir la taille ou le diamètre voulu. Vous trouverez également les pièces d’usure pour les machines pour ébénisterie et menuiserie comme des bandes pour les ponceuses ou bien des lames pour les scies circulaires.

Quelles machines pour le confort ?

Le travail sur les machines pour ébénisterie et menuiserie doit rester un plaisir, qu’il s’agisse là d’assouvir une passion ou d’exercer son activité principale. Pour cela, quelques équipements annexes sont proposés ici. Il pourra tout d’abord s’agir d’un aspirateur à copeaux ou bien de pièces d’usure pour cette machine comme un flexible d’aspirateur. Mais surtout, les machines pour ébénisterie et menuiserie sont des équipements dangereux. Pour cette raison, vous voudrez certainement investir dans quelques éléments vous permettant de travailler en sécurité. Cela pourra être un guide de sécurité pour une toupie ou bien un garde de scie circulaire.

>