Machines à pain : bien choisir son modèle selon son utilisation et son budget 

Il est parfois difficile de faire son choix parmi les multiples modèles d’articles d’électroménager et de petit électroménager de cuisine. Les nouveautés se renouvellent en permanence en matière de cuiseurs vapeur, grille-pain, mais également pour l’achat d’un grille-viande, panini et sandwich ou d’une machine à pain. Il est ainsi possible de réussir de nombreuses recettes et de faire plaisir à toute la famille, très facilement. 

Bien choisir sa machine à pain afin de réaliser toutes ses recettes préférées 

Les machines à pain sont des références de petit électroménager de plus en plus utilisées. Ces machines vous permettent de fabriquer votre propre pain à la maison, à base d’ingrédients de votre choix. Grâce aux programmes, vous pouvez fabriquer différents types de pains. 

De grandes marques en proposent, à l’instar de : 

- Bosch

- Kenwood

- Moulinex

- Samsung

- Whirlpool, par exemple 

Pour bien choisir sa machine à pain, certains critères importants sont à prendre en compte : 

- La cuve : certaines machines en possèdent deux, pour faire cuire deux pains en même temps. La cuve peut avoir une ouverture horizontale ou verticale. Certains modèles permettent de fabriquer jusqu’à 1,5 kg de pain.

- Les programmes : selon la machine, vous disposerez de quatre à douze programmes différents. Il est même possible de profiter d’un programme pour fabriquer du pain sans gluten.

- L’encombrement

- Le prix 

Parmi les options disponibles lorsque l’on achète une machine à pain, on trouve notamment : 

- Le choix du niveau de cuisson : peu cuit, moyennement cuit ou bien cuit

- Le poids du pain que l’on souhaite.- Une option permettant de fabriquer une baguette.

- Le fait de pouvoir faire du pain sans gluten.