Machines à glaçons : des références pour tous les budgets et selon différents modèles

En ligne, au rayon électroménager et petit électroménager de cuisine, les offres très spécifiques se multiplient. Parmi les crêpières, les robots pâtissiers et les machines à barbe à papa, vous trouverez également des références en matière de machines à glaçons. Très pratiques, ces modèles savent se rendre utiles au quotidien.

Des machines à glaçons pensées pour répondre aux envies de chacun
Les machines à glaçons se démocratisent et on en trouve désormais de nombreux modèles différents. Ainsi, les marques spécialisées dans le petit électroménager conçoivent des articles répondant aux attentes de chacun. Pour l’achat de votre machine à glaçons, vous pourrez ainsi opter pour un modèle :
- Alpatec
- Aubecq
- Lagrange
- Clatronic
- Brita, entre autres

Lors de votre achat, plusieurs critères vous permettront d’opter pour un modèle plutôt qu’un autre. Vous pourrez notamment vérifier :
- La capacité de stockage : de moins de 2 kg à plus de 10 kg
- La capacité du réservoir d’eau : entre 2 et 3,5 litres en général
- La puissance : elle s’exprime en Watts et on trouve des machines de moins de 500 W ainsi que des références de plus de 1500 W.
- Le coloris : selon le design de votre cuisine. Pour une machine à glaçons en inox ou noire. D’autres éléments ont leur importance afin que votre machine à glaçons soit adaptée à vos besoins et au nombre de convives.

Vous pourrez ainsi comparer les machines selon :
- La taille des glaçons fabriqués : il existe jusqu’à trois tailles de glaçons différentes.
- La durée de préparation des glaçons : certaines machines possèdent un programme spécifique.
- L’espace occupé par votre machine à glaçons : la plupart sont suffisamment compactes pour ne pas prendre trop de place sur le plan de travail.