Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 77 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Machines à écrire pour le plaisir d’écrire

La technologie numérique est désormais partout autour de nous. Aussi bien sur nos écrans de télé que sur nos ordinateurs, elle est toujours plus efficace pour nous faciliter la vie. Produire un document écrit est un jeu d’enfant, il suffit d’avoir le logiciel adéquat et laisser la magie opérer. Cependant, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, avant les modes de saisie modernes, il existait un outil incontournable qui a fait rêver des générations d’écrivains : la machine à écrire. Reléguée par un grand nombre d’entre nous au statut de relique, son charme et ses atouts séduisent encore les puristes et les nostalgiques. Faites un saut dans le passé et découvrez-en plus sur les machines à écrire.

Qu’est-ce qu’une machine à écrire ?

Lorsqu’on évoque la machine à écrire, il est normal que les plus jeunes d’entre nous soient quelque peu dépaysés. Créée en 1714 par l’anglais Henry Mill, elle fait partie aujourd’hui des anciennes technologies. Et pourtant elle est à l’origine des plus belles années de la dactylographie. La machine à écrire est un appareil mécanographique dont la fonction est d’écrire des documents avec des caractères imprimés. Dès sa commercialisation, elle connut un succès fulgurant. Plusieurs critères étaient à l’origine de sa popularité :

  • Sa facilité d’utilisation
  • La possibilité de produire des documents en grand nombre
  • En plus de deux siècles d’existence, elle a connu des avancées technologiques majeures.

Pourquoi utiliser des machines à écrire ?

Il ne s’agit pas de comparer la machine à écrire à l’ordinateur. Plus pratique et plus moderne, cette dernière est le choix le plus logique. Toutefois, elle possède des atouts non négligeables pour certains. Tout d’abord, les puristes prendront beaucoup de plaisir à écouter le cliquetis de la machine à chaque pression des touches du clavier. Pour les fans de la première heure, ce son est plus doux qu’une berceuse. Par ailleurs, une machine à écrire est moins énergivore qu’un ordinateur. En effet, la grande majorité de ces machines fonctionnent sans électricité.

Quel modèle de machine choisir ?

Avec le succès des machines à écrire, plusieurs fabricants se sont essayés dans leur fabrication. Résultat des courses, il existe de nombreux modèles encore disponibles sur le marché. Cependant, toutes ces machines ne se valent pas. Si vous voulez ce qui se fait de mieux en la matière, optez pour la machine Olivetti type writer, par exemple. En plus de son prix très abordable, elle est vendue avec un coffret de 6 marguerites.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet