Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 513 résultats

Machines à coudre et surjeteuses pour les travaux de couture

Que cela soit pour un usage amateur ou professionnel, la machine à coudre est un appareil incontournable pour la réalisation de vos projets de couture. Polyvalent, cet outil permet d’effectuer un grand nombre de tâches : ourlets, pose de boutonnières, etc. De la machine à coudre Singer à la surjeteuse Pfaff, retrouvez sur eBay un large choix d’appareils et d’accessoires pour la couture.

Quelles sont les différences entre une machine à coudre et une surjeteuse ?

Bien que ces deux outils soient destinés aux travaux de couture et se ressemblent sur plusieurs points, les machines à coudre et surjeteuses ne doivent cependant pas être confondues. La machine à coudre est un appareil dont la simplicité d’utilisation le rend accessible même aux néophytes. Comme son nom l’indique, la surjeteuse permet d’effectuer un surjet, mais aussi de surfiler les bords et de couper le tissu en excédent. Son usage est recommandé pour la réalisation de finitions soignées.

Selon quels critères choisir sa machine à coudre ?

Si vous hésitez entre une machine à coudre Pfaff et un appareil de la marque Singer, plusieurs éléments doivent vous aider à trancher. Tenez notamment compte :

  • du type d’usage : travaux de couture occasionnels, réalisation d’un ourlet, broderie, etc.,
  • du poids de la machine,
  • de la puissance du moteur et du variateur de vitesse,
  • des pieds presseurs,
  • du paramétrage des points de couture : sélecteur de longueur de point, déplacement de la position de l’aiguille, etc.
Opter pour une machine à coudre mécanique ou électronique ?

Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez faire votre choix entre une machine à coudre mécanique et un modèle électronique. Prisée des puristes et des amateurs d’outils anciens, la machine à coudre mécanique séduit par son côté vintage. Grâce à ses fonctions préréglées, la machine à coudre électronique offre une prise en main simplifiée. Par exemple, une machine à coudre Brother dispose d’une boutonnière automatique et d’un bras libre.

Comment choisir une surjeteuse ?

Avant d’acheter une surjeteuse Pfaff pour réaliser un surjet et des finitions, veillez à en étudier soigneusement toutes ses caractéristiques. Vérifiez notamment les éléments suivants pour savoir si le modèle sélectionné répond parfaitement à vos besoins :

  • le nombre de bobines,
  • le couteau amovible,
  • le positionnement de l’aiguille,
  • le nombre de points.