Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 134 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Luths

Luths : instruments de musique en vogue

Instrument musical à cordes, le luth se caractérise par ses cordes pincées alignées parallèlement à un manche. En perpétuelle évolution et innovation, le luth appartient aujourd’hui à une grande famille. Bien qu’ils soient vieux de quatre siècles, les luths restent d’actualité. Leur riche répertoire ainsi que leurs sonorités envoûtantes continuent de séduire de nombreuses personnes à travers le monde. Bien que voisin de la guitare en raison de sa configuration, le luth reste très différent de celui-ci. Vous pouvez acquérir votre kit complet : luths et accessoires sur votre site marchand en ligne eBay à des prix très accessibles.

Quelles sont les variétés de luths ?

Instrument de musique d’origine égyptienne, le luth entre en Europe via l’Espagne. Il permettait d’accompagner les voix et s’est décliné en une famille d’instruments aux notes variées, du plus grave au plus aigu. C’est ainsi que se sont développés les archiluths (luths de grandes dimensions) parmi lesquels :

  • Le théorbe
  • Le chitarrone
  • L’angélique
  • La mandoline
  • Le cistre
  • La mandore

Les divergences entre les variétés de luths tiennent essentiellement à la résonnance du son, qui peut être grave ou aigu. Ces différences de sons sont causées par la différence des longueurs des cordes qui oscillent entre 30cm et 90cm, d’un luth à un autre.

Luths : combien de cordes ont-ils ?

Au tout début, le luth se jouait avec un plectre, ensuite il est joué avec les doigts et adopté ainsi, car il offre plus d’expressivité et de nuances que d’autres instruments de musique. Dans la cour de François 1er, le luth fut très à la mode. Constitué de quatre cordes à ses débuts, il en aura 5 au 15e siècle, puis 6. Un rang supplémentaire appelé les chœurs s’ajoute et double ainsi la lignée précédente. On dit des chœurs qu’elles vibrent par sympathie, car c’est la vibration des premières cordes qui entraîne celle des deuxièmes.

Comment se procurer des luths ?

Bien qu’il appartienne à une époque éloignée de la nôtre, le luth est encore d’actualité aujourd’hui. C’est un instrument toujours en vogue et très prisé en raison de ses excellentes notes sonores : l’octave, l’alto, les basses, contre basses, etc. En tant que vestige, vous pouvez l’admirer dans les musées, mais vous pouvez également vous en offrir un sur la plateforme eBay à des coûts accessibles. Vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste si vous souhaitez avoir une certification d’authenticité.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet