Lots et collections de timbres français oblitérés à découvrir

Dans cette section, vous trouverez des lots et collections de timbres français oblitérés pas chers de tous les formats différents : en bande, bloc, etc. Disponibles à l’état neuf ou d’occasion, vous pourrez les découvrir en lots dans des sacs, des sachets ou des cartons, ou déjà placés et rangés dans des cahiers et des classeurs par leur dernier propriétaire. Abordant les thèmes les plus courants de la philatélie, comme les personnages historiques et l’art sous toutes ses formes, ainsi que les thèmes plus rares, comme les insectes, ces lots de timbres sont vendus par paquets de 10 comme par paquets de 1000.

Pour qui sont ces lots de timbres ?

Ces lots et collections de timbres français oblitérés neufs ou d’occasion sont à destination de toute personne intéressée par l’histoire de la philatélie ou les collections de ce type. Les enfants ou les néophytes en matière de timbres peuvent trouver un certain plaisir à découvrir puis trier pour la première fois ces lots et thèmes abordés. Les personnes passionnées d’histoire seront ravies de trouver dans ces objets le reflet de l’histoire de France, ainsi que des PTT. Les collectionneurs, enfin, peuvent dénicher, dans ces lots en vrac, une ou plusieurs pièces rares qui manquaient encore à leur collection.

De quand datent ces lots de timbres ?

Les lots et collections de timbres français oblitérés à petits prix que vous découvrirez dans cette catégorie peuvent dater du début du lancement officiel des PTT, durant le XIXe siècle, comme d’aujourd’hui, pourvu qu’ils aient été tamponnés et utilisés sur une lettre. Oblitérés, ils ont donc été placés sur un courrier puis tamponnés par l’administration. Les amateurs d’histoire seront ravis de trouver des timbres oblitérés durant le XIXe siècle, pendant le Second Empire ou la Troisième République, ou pendant les deux Guerres mondiales. Ces timbres sont de véritables symboles de l’histoire récente de la France.

Pourquoi s’intéresser aux lots de timbres oblitérés ?

Les lots et collections de timbres français oblitérés peuvent représenter une mine d’or pour les enfants comme les adultes passionnés d’histoire de France et de philatélie pour plusieurs raisons :

  • Mis sur le marché durant les deux derniers siècles, ils sont le reflet de l’histoire de France récente.
  • Abordant des thèmes divers comme les sports, les insectes ou les grandes figures historiques, ils peuvent intéresser les personnes qui désirent commencer une collection.
  • Les philatélistes peuvent dénicher une ou plusieurs pièces rares, oblitérées, qu’ils n’ont pas encore dans leur collection.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet