Lots de pièces de monnaie du monde : des objets de collection pour les passionnés

Parmi les collectionneurs de monnaies, certains recherchent avant tout des pièces de monnaie du monde tandis que d’autres préfèrent des pièces de monnaie de l’Europe. D’autres encore sont spécialisés dans les pièces françaises. Pour agrandir leur collection et faire des échanges, les passionnés de pièces achètent des lots de différentes valeurs.

Les pièces de monnaie du monde sont également vendues et achetées par lots
Si certains collectionneurs recherchent la perle rare et achètent leurs pièces à l’unité, d’autres les achètent par lots. Ainsi, on peut acheter des pièces de tous les pays du monde ou choisir de se concentrer sur :
- Un pays en particulier
- Un continent en particulier

Les pièces qui composent ces lots de pièces du monde sont fabriquées grâce à différents matériaux :
- Aluminium
- Argent
- Bronze
- Nickel
- Or plaqué
- Cuivre, etc.

Certains lots de pièces sont vendus en fonction du nombre de pièces tandis que d’autres sont proposés au poids. En plus des lots, certains collectionneurs recherchent également :
- Des rouleaux de pièces commémoratives
- Des coffrets de pièces tels que les coffrets émis par la Monnaie de Paris
- Des mini sets, etc. 


Les pièces sont notamment estimées selon leur qualité. Ainsi, il existe des codes pour définir la qualité d’une pièce de monnaie :
- AB : assez beau
- B : beau
- TB : très beau
- TTB : très très beau
- SUP : superbe
- SPL : splendide
- FDC : fleur de coin ou BE : belle épreuve
Fleur de coin signifie qu’une pièce de monnaie est dans un état parfait de conservation. On utilise désormais plutôt BE (belle épreuve) notamment pour les pièces sous coffret.