Lots de cartes Magic, l’assemblée — Agrandissez rapidement votre collection

Que vous ayez commencé à jouer aux cartes Magic : l’assemblée il y a peu ou que vous souhaitiez simplement agrandir votre collection, les raisons ne manquent pas pour craquer pour les lots de cartes Magic : l’assemblée. Créé en 1993 par Richard Garfield, ce jeu de cartes à collectionner fut le premier du genre. En raison de la grande longévité du jeu de cartes Magic : l’assemblée, il existe aujourd’hui plus de 18 000 cartes différentes. La majorité des lots sont d’occasion. Consultez néanmoins la description de l’article en cas de doute. Les lots concernent tant d’extensions différentes que vous trouverez certainement les cartes recherchées pour compléter votre collection. Vous les désirez soit pour le simple plaisir de collectionner ou pour pouvoir participer à des compétitions et à des championnats.

Quelle différence entre extension et lot ?

Une extension est un ensemble de cartes produit à un moment donné, afin de compléter des éditions de base. Elles améliorent ainsi l’expérience de jeu avec de nouvelles cartes, voire de nouvelles règles. À titre d’exemple, l’extension « Ère glaciaire » sortie en 1995 comporte 383 cartes réparties de la manière suivante : 20 cartes terrains, 121 cartes communes, 121 cartes non communes et 121 cartes rares. Cette extension est représentée par le symbole du flocon de neige et a son propre scénario, à partir duquel de nouvelles créatures ont été créées. En revanche, les lots de cartes Magic : l’assemblée n’ont aucune obligation quant aux cartes qui les composent. Il est fréquent de voir la rareté des cartes faisant partie d’un lot. Cette information sera alors indiquée dans le titre ou dans la description.

Combien de cartes un lot comporte-t-il ?

Les lots de cartes Magic : l’assemblée n’ont, contrairement aux éditions de base ou aux extensions, aucun nombre de cartes à atteindre. Le nombre de cartes constituant un lot est à la discrétion du vendeur. Il peut ainsi aller de moins d’une dizaine de cartes à plusieurs milliers : de quoi trouver rapidement assez de cartes intéressantes pour constituer votre deck ! Quelques lots de cartes Magic : l’assemblée se concentrent néanmoins sur une édition de base ou sur une extension en particulier. D’autres lots comprennent un ensemble de cartes mixtes et de boosters dans leur emballage d’origine. Vous pouvez sélectionner l’extension qui vous intéresse grâce à l’onglet « Set » de la barre latérale située à gauche.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet