Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 49 003 résultats

Locomotives pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO - Top départ

Les locomotives pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO peuvent représenter des modèles de train datant de six périodes distinctes, vous permettant ainsi de sélectionner celle qui vous intéresse. Les locomotives pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO sont des objets qui peuvent être utilisés pour jouer ou être exposés dans une vitrine ou sur un circuit. Plusieurs modèles peuvent être d’époque et auront été transmis au fil des décennies à des collectionneurs passionnés. Plus de la moitié des locomotives pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO sont donc d’occasion, mais ont conservé un bon état. En cas de doute, veuillez vous référer à la description de l’article.

À quoi correspond l’échelle HO des locomotives ?

Les locomotives pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO ont une échelle 1:87. Cela signifie qu’un objet mesurant 87 cm en grandeur nature se réduit à un seul centimètre à l’échelle HO. Cela a une incidence sur l’écartement des voies de chemin de fer sur lesquelles ces locomotives peuvent rouler. Les voies à l’échelle HO ont un écartement de 16,5 mm et celles à l’échelle HOm un écartement de 12 mm. L’écartement des voies à l’échelle HOe est de 9 mm. Enfin, celui entre les voies à l’échelle HOi mesure 6,5 mm. Pour vous aider, de nombreux articles indiquent l’échelle dans la description de l’article.

Quels styles de locomotives existe-t-il ?

Les locomotives pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO peuvent revêtir trois formes bien distinctes. Les plus anciennes sont les indétrônables locomotives à vapeur. Elles vous permettent de vous replonger dans les débuts de l’histoire du chemin de fer avec leur style vintage et leurs roues entraînées par les bielles d’accompagnement, ces tiges fixées sur les roues. Les modèles plus récents sont les locomotives diesel ou électriques. Elles sont parfaites pour donner un style légèrement plus actuel à votre circuit.

Quelles sont les caractéristiques des locomotives ?

Les locomotives pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO peuvent avoir les caractéristiques suivantes :

  • Une fonction sonore pour des sirènes dignes des modèles en grandeur nature
  • Une fonction d’éclairage pour illuminer les voies, magnifique sur des circuits peu éclairés ou en période de Noël
  • Un modèle en édition limitée, qui saura ravir les collectionneurs
  • Un présentoir pour les exposer sans crainte que des enfants prennent les locomotives pour des jouets
  • Certains modèles de locomotives à vapeur peuvent cracher de la vapeur
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet