Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 547 Résultats

Locomotives à vapeur pour modélisme ferroviaire à l'échelle HO

Locomotive à vapeur à l’échelle HO

Étant l’échelle la plus populaire des trains miniatures dans le monde, les locomotives de trains miniatures à l’échelle HO sont la taille de 1/87 des trains réels. L’abordabilité et la facilité d’installation et la taille ont été les principaux objectifs de leur création originale. Bien qu’ils viennent avec de nombreux détails, ces petits trains sont bien exposés ou utilisés conventionnellement. De plus, ils sont beaucoup moins chers à fabriquer que les modèles à plus grande échelle, ce qui les rend plus abordables pour les collectionneurs.

Trains à deux voies

La plupart des trains miniatures à l’échelle HO fonctionnent sur des voies à deux rails qui utilisent de l’énergie CC. L’ajustement de la puissance aux voies détermine la vitesse des trains. La plupart sont en nickel argenté en raison de leur excellente résistance à la corrosion. Bien qu’il ne soit pas rare de trouver des voies en acier disponibles à utiliser, les tailles de voie ferrée pour les trains HO sont généralement de code 100, mais puisqu 'elles sont assez grandes, il est courant d’utiliser des voies plus petites avec des traverses en bois individuelles et des rails vous permettant de sécuriser par de petits pics ferroviaires.

Écartement des trains

La jauge d’un chemin de fer est la distance entre les bords intérieurs des têtes de ligne. Les locomotives à vapeur pour modélisme ferroviaire à l’échelle HO fonctionnent généralement sur une voie standard qui devrait être proportionnelle à la taille du train qui court. Les jauges étroites peuvent également aller avec les trains à l’échelle HP. Ces types de trains miniatures sont interchangeables entre des voies de tailles différentes, car ils sont des versions à échelle réduite des tailles de voies ferrées historiques.

Types de trousses

En raison de la popularité de l’échelle, plusieurs fabricants produisent un large assortiment de modèles, de kits et de fournitures. Certains trains miniatures à l’échelle HO sont des modèles prêts à rouler qui sont entièrement prêts à être utilisés dès la sortie de la boîte. Cela signifie qu’il n’y a pas de travail à faire soit avec l’assemblage des trains, soit avec l’application des détails. À l’autre extrémité du spectre, les kits Shake-the-box sont des kits simples et faciles à assembler qui ne nécessitent pas beaucoup de compétences pour assembler les trains. Ces kits ont des pièces simples que la plupart des passionnés peuvent assembler. Les kits d’artisan ont besoin d’un niveau de compétence beaucoup plus élevé pour être assemblés et peuvent inclure plusieurs centaines de pièces. Ces kits peuvent prendre plusieurs heures à assembler et sont pour les amateurs de trains durs. De plus, des fournitures et des pièces individuelles sont disponibles, ce qui permet aux utilisateurs de construire des trains miniatures HO uniques.