Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 81 046 résultats

Livres anciens et de collection sur l’histoire à découvrir

Les livres anciens et de collection sur l’histoire à petits prix que vous trouverez dans cette section traitent de sujets divers, tels que l’histoire militaire, les sciences naturelles, la médecine ou même les voyages et expéditions. Fabriqués en couverture souple, en cuir, en parchemin ou en papier relié, ils sont de véritables objets historiques en très bon état, que vous pouvez encore lire de nos jours. Rédigés par des auteurs célèbres ou inconnus, comme Alphonse Daudet, Jules Verne ou encore William Shakespeare, ils peuvent faire partie de collections ou d’un ensemble d’ouvrages ou être de simples monographies.

Pour qui sont ces livres de collection ?

Les livres anciens et de collection sur l’histoire d’occasion ou à l’état neuf que vous pourrez dénicher ici sont destinés à toutes les personnes qui apprécient les livres anciens ou les parchemins, qui apprécient particulièrement le fait de tenir une édition originale d’une monographie d’un auteur célèbre. Ils s’adressent également aux personnes souhaitant aider à conserver des écrits ayant une grande importance pour l’histoire de l’humanité ou qui apprécient l’histoire des grands écrivains. Enfin, ils forment un ensemble important pouvant faire l’objet d’une collection d’une très grande qualité. Les collectionneurs peuvent donc trouver, ici, des pièces rares.

De quand datent ces livres anciens historiques ?

Les livres anciens et de collection sur l’histoire pas chers à découvrir ici sont potentiellement aussi anciens que l’invention de l’imprimerie par Gutenberg, vers 1450. Vous trouverez néanmoins peu d’ouvrages aussi anciens, du fait de leur rareté et de la difficulté de les maintenir dans un bon état de conservation. Toutefois, vous trouverez sans problème des monographies et des collections du XVIe siècle ou du XVIIe siècle. Ces rééditions, de William Shakespeare ou de Molière, pour le XVIIe siècle, reflètent le type d’ouvrages que vous rencontrerez ici. Des ouvrages plus récents, du XXe siècle notamment, composent également cette catégorie.

Pourquoi s’intéresser à ces livres de collection ?

Les livres anciens et de collection sur l’histoire sont des éléments indispensables à plusieurs égards, tant pour les passionnés d’histoire que de littérature :

  • Les livres les plus anciens sont le reflet des mentalités et des savoirs de l’époque à laquelle ils ont paru.
  • Les passionnés de littérature peuvent découvrir de rares éditions originales de Victor Hugo ou de Jules Verne.
  • Vous pouvez retrouver des collections entières de livres imprimés anciens, comme l’Encyclopédie.
  • Les collectionneurs peuvent découvrir des pièces rares à petits prix.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet