Livres anciens et de collection sur la médecine

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

19 280 résultats

Découvrir d'autres objets

Des livres anciens et de collection sur la médecine

Vous êtes un collectionneur passionné par l’histoire de la médecine ? Un ouvrage a suscité votre curiosité ? De nombreux livres anciens d’exception vous attendent sur eBay.

Quelles catégories d’ouvrages pouvez-vous trouver ?

Trouvez différents écrits de médecines, de pharmacie ou de sciences :

  • des livres d’anatomie du célèbre chirurgien Ambroise Paré,
  • des gravures datées du 17e ou au 18e siècle en bon état,
  • des encyclopédies médicales rares,
  • des dictionnaires traitant des remèdes par les plantes,
  • des ouvrages du 19e siècle spécialisés en neurologie, cardiologie ou ophtalmologie,
  • des traités sur la pratique de la saignée pour guérir certaines maladies.

Ces livres de collection traitent de sujets variés et vous permettront d’en savoir plus sur les techniques utilisées par les praticiens de l’époque.

Quels auteurs recherchez-vous ?

Des ouvrages d’Ambroise Paré illustrés avec des gravures sur bois dévoilent comment il a révolutionné la chirurgie. Des exemplaires d’anatomie d’Andreas Vesalius montrent l’avancée des connaissances sur le corps humain au 16e siècle. Grâce au développement de nouveaux outils et à des découvertes sur l’anatomie ou l’épidémiologie, la médecine évolue énormément entre le 16e et le 18e siècle.

Découvrez aussi des praticiens comme William Harvey qui décrivent la circulation sanguine. John Hunter rédige des ouvrages sur la chirurgie dentaire, et Percivall Pott étend les connaissances autour de la tuberculose, au 18e siècle. Edward Jenner développe également la vaccination pour lutter contre la variole. Enfin, Garcia de Orta, médecin et botaniste, identifie des remèdes grâce aux plantes et contribue à l’avancée des savoirs en pharmacie.

Que faut-il savoir si vous investissez dans un livre ancien ?

Si vous êtes un connaisseur, investir dans un livre ancien présente peu de risques. Être bien informé dans ce domaine est nécessaire pour faire de bonnes affaires. L’achat de volumes anciens est un placement sur le long terme. Garder ses livres dans une pièce à l’abri de l’humidité et du soleil est la règle d’or pour préserver au mieux le papier d’un recueil ancien. Une température autour de 18 °C et une humidité proche de 40 % est idéale. Les brusques changements de climat sont à éviter pour ne pas abîmer les livres. Les ouvrages peuvent être conservés debout ou couchés pour les exemplaires les plus grands.