Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

207 130 résultats

Vos livres anciens et de collection reliés sur eBay !

Vous êtes à la recherche de beaux livres anciens reliés en cuir ? Sur eBay, de nombreux ouvrages de différentes époques y sont référencés et proposés dans un excellent état. Après avoir trouvé votre bonheur, découvrez comment exposer et préserver vos plus beaux livres.

Quels livres anciens acheter ?

Dans l’art de la bibliophilie, il est d’usage d’orienter vos collections en fonction de la rareté des ouvrages ou de vos centres d’intérêt. Il vous est par exemple possible de faire l’acquisition de livres latins, d’ouvrages médicaux ou religieux, de titres portant sur la nature, le droit, la littérature, une civilisation ancienne ou de volumes écrits par un auteur particulier.

Comment choisir vos livres anciens ?

En principe, on dit qu’un livre est ancien lorsqu’il a été imprimé entre 1450 et 1851. Voici quelques critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour bien sélectionner vos ouvrages :

  • leur date d’édition : les éditions originales font partie des ouvrages les plus prisés des bibliophiles, puisqu’elles sont souvent rares ou dotées de caractéristiques particulières,
  • leur état : un livre bien conservé sera du plus bel effet dans votre bibliothèque et valorisera votre collection de livres reliés,
  • leur reliure : celle-ci peut être en cuir, en basane, en vélin ou même en maroquin,
  • leur rareté : plus un ouvrage est rare, plus il sera recherché par les bibliophiles et plus sa cote sera élevée,
  • la présence d’une dédicace : les livres anciens avec l’autographe de l’auteur ou d’une personne illustre sont généralement très convoités.
Comment prendre soin de vos livres anciens ?

Les livres anciens reliés doivent être conservés dans des conditions atmosphériques optimales. Il faut également que vous les manipuliez avec soin afin de bien les préserver. D’une manière générale, appliquez les conseils suivants :

  • installez vos ouvrages dans un espace bien ventilé, à l’abri des rayons directs du soleil,
  • entreposez-les dans une pièce où l’hygrométrie est de 50 % environ et dont la température ambiante se situe autour de 19 °C. Si l’environnement est trop humide, la moisissure risquerait d’abîmer vos livres. En revanche, si le taux d’humidité est inférieur à 30 %, ce sont le papier et le cuir qui pourraient se dessécher et se casser,
  • laissez un espace entre vos ouvrages pour que l’air circule,
  • utilisez des rubans de maintien si vous devez ouvrir vos livres. Ils vous permettront de retenir les pages sans abîmer la reliure,
  • entretenez les reliures en cuir avec une cire spéciale,
  • chassez les poissons d’argent en plaçant des pièges à base de sucre et de bicarbonate sur leurs lieux de passage.