Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

690 Résultats

Litières pour chat

Litières pour chat : pour leur hygiène et leur confort

Pour le bien-être de l'animal et la commodité de son propriétaire, le choix du bac à litière et du type de litière est essentiel. Afin de trouver ce qui convient le mieux à votre félin, eBay propose une vaste sélection de produits, accessoires et aménagements de litières pour chat.

Quel bac à litière pour votre chat ?

Tout dépend de la personnalité de votre chat. Le bac à litière pour chat sans couvercle, avec des bords hauts, est souvent apprécié par ces animaux car c’est le modèle qui ressemble le plus à l'extérieur. Cependant, certains ont besoin d'intimité et préfèrent un couvercle, voire même une porte. Enfin, pour les félins les plus précieux et leur maître soucieux de l'esthétique, les meubles de litière pour chat, ou maisons de toilette, permettent d'offrir un véritable espace privé et design à leur compagnon.

Quelles sont les différentes litières pouvant être utilisées ?

Elles se distinguent en trois grandes catégories, dans lesquelles plusieurs types de litières cohabitent :

  • la litière végétale : granules de bois, copeaux/fibres de bois, papier recyclé ou rafle de maïs,
  • la litière silice : non-agglomérante, agglomérante, colorée ou indicateur de santé,
  • la litière minérale : non-agglomérante ou agglomérante.

La litière végétale ne comprend que des ingrédients entièrement sains. C'est une litière naturelle et écologique pour les animaux, qui permet même de composter ce qui a été sali. Les chats l'apprécient souvent, car elle est peu volatile et absorbe les liquides ainsi que les odeurs. La litière silice quant à elle, sous forme de cristaux ou de perles, est la plus absorbante qui existe. Elle dispense de nettoyer aussi souvent l'urine qu'avec une autre litière. Enfin, la minérale est la plus accessible. Cependant, si elle absorbe bien les liquides, ce n'est pas autant le cas avec les odeurs. Le type agglomérant permet de regrouper automatiquement la litière souillée en blocs, ce qui la rend facile à retirer, en plus d'être économique à long terme.

À quelle fréquence nettoyer la litière de votre chat ?

Dans l’idéal, vous devriez retirer tous les jours les excréments, et environ tous les 3 jours l'urine. Si vous le faites trop souvent, votre chat risque de faire ses besoins ailleurs pour marquer son territoire. Sinon, investissez dans une litière pour chat autonettoyante.