Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-25 sur 233 résultats

Lissage brésilien à la kératine, des cheveux raides et brillants

Vous en avez assez des frisottis, notamment dès qu’il tombe trois gouttes de pluie ? Votre vie peut changer avec le lissage brésilien à la kératine. Ce traitement réalisé en salon ou chez soi est l’occasion d’en finir avec les bouclettes. C’est bien connu, quand on a les cheveux raides on les voudrait frisés. Quand ils sont frisés, on voudrait des baguettes à la Chinoise. Jusqu’à présent, la première solution était la plus facile. Aujourd’hui il est également possible d’obtenir une belle chevelure parfaitement lissée. Il suffit d’un peu de patience et du bon produit. 

En quoi consiste le lissage brésilien ? 

Le lissage brésilien consiste à lisser les cheveux bouclés de façon naturelle. Cette technique gaine le cheveu tout en préservant la fibre capillaire. Les cheveux brillants se coiffent facilement. Vous évitez les longues séances de brushing pendant plusieurs semaines. Le gainage tient jusqu’à huit semaines avec un lissage brésilien à la kératine réalisé en salon. Les coiffeurs savent doser le lissage en fonction de vos envies et de la nature des cheveux. Cela demande du temps. Certains coiffeurs font un essai préalable sur une mèche de cheveux pour éviter toute réaction indésirable. 

Comment faire un lissage brésilien soi-même ? 

Le traitement commence par un double shampoing afin que les cheveux soient parfaitement débarrassés des impuretés et produits divers et rêches. Les cheveux humides sont peignés et préparés de façon à appliquer le produit sur la longueur des cheveux, mèche par mèche. Selon les marques, il faut attendre entre 15 et 40 minutes. Le lissage se fait sur cheveux secs, au fer à friser idéalement à plaques de céramique. Il reste ensuite à appliquer le masque neutralisant et fixant. Un dernier rinçage, un brushing sans coiffage ou un séchage naturel et les cheveux sont lisses et soyeux à souhait. 

Quels produits pour lissage brésilien avec kératine ? 

La kératine est une protéine naturelle constituant en majeure partie les poils, les ongles et les cheveux. Dans le traitement lissant, elle nourrit et répare les cheveux desséchés. Le masque final est fait à base de noix du Brésil qui ne graisse pas. Les produits de lissage brésilien à la kératine à bon prix sont en vente seuls ou en kit avec tout le nécessaire. Ils contiennent alors :  

  • Le shampoing
  • Le produit lissant
  • Le masque fixant

Certaines marques proposent des produits à préparer soi-même. Le traitement est efficace sur cheveux clairs et foncés et sur les cheveux colorés, permanentés, blanchis…