Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 805 Résultats

Tout connaître des liquides de transmission pour véhicule

Les mécanismes de transmission assurent un bon fonctionnement de la boîte de vitesses. Leur entretien est donc primordial. Après avoir contrôlé leur niveau, faites l’appoint en vous procurant des liquides de transmission pour véhicule. De l’huile pour boîte automatique à l’huile minérale de transmission, retrouvez tous ces produits et des informations techniques sur eBay.

À quoi sert l’huile de transmission ?

L’huile de transmission permet d’éviter les frottements entre les pièces du système de transmission et d’évacuer la chaleur émanant de ces frictions. Ainsi protégées, les pièces s’usent moins vite, votre conduite est fluidifiée et votre boîte de vitesse gagne en longévité.

Lorsqu’ils ne sont pas correctement lubrifiés, les mécanismes de transmission risquent de se corroder ou de se gripper. Négliger leur entretien conduirait à des frais supplémentaires. Il suffit de contrôler le niveau des fluides de transmission et d’effectuer des vidanges régulières pour se prémunir de mauvaises surprises. La règle d’or de la transmission est donc de la graisser.

Est-il nécessaire de changer l’huile de transmission pour une boîte automatique ?

Contrairement aux idées reçues, le changement de l’huile de transmission sur les voitures possédant une boîte automatique doit bien être réalisé. Mais vous n’aurez pas à changer cette huile de transmission automatique aussi souvent que l’huile moteur par exemple. Différentes huiles pour boîtes automatiques existent sur le marché.

Quelle huile de transmission choisir ?

Les liquides de transmission pour véhicule se classent selon leur niveau de performance. Si l’huile de qualité GL-4 est la plus courante, l’huile de transmission GL5 est réservée aux camions et aux voitures très puissantes comme les voitures de course.

Dans tous les cas, la règle numéro 1 est d’utiliser un liquide de transmission préconisé par le constructeur de votre voiture. Non adaptée à votre véhicule, une huile de transmission pourrait en effet occasionner de sérieux dégâts. Il est donc nécessaire de bien vous renseigner sur les recommandations mentionnées sur la notice constructeur de votre automobile.

Quels sont les différents types d’huiles de transmission ?

Il existe plusieurs sortes d’huiles de transmission :

  • l’huile minérale de transmission, faite à partir de produits dérivés du pétrole,
  • l’huile synthétique, élaborée à partir de composants chimiques et d’additifs,
  • et l’huile semi-synthétique.

En agissant sur les engrenages, ces trois types d’huiles ont été mis au point pour faciliter l’utilisation des boîtes de vitesse, qu’elles soient manuelles ou automatiques.