Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 178 résultats

Liquides de transmission pour véhicule, une nécessité pour le véhicule

Afin que votre véhicule fonctionne normalement, il a parfois besoin d’un peu d’aide. En effet, certaines pièces, si elles frottent entre elles, vont s’user plus rapidement. C’est pourquoi on utilise certains liquides comme les liquides de transmission pour véhicule afin d’éviter que cela ne se produise et d’optimiser le fonctionnement du véhicule. Ces liquides ont besoin d’être régulièrement changés, d’où la nécessité de les vérifier à des intervalles réguliers. À quoi servent ces liquides de transmission ? Quels sont les types de liquides vendus ? Et comment les changer ?

À quoi servent les liquides de transmission ?

Les liquides de transmission de véhicule permettent de passer avec aisance les vitesses. Il faut donc les vérifier régulièrement, idéalement tous les mois. En général, le niveau du liquide ne doit pas varier, tout simplement parce qu’il fait partie d’un système fermé. Mais si vous constatez qu’il a baissé ou que le liquide n’a pas sa couleur rouge habituelle, mais une teinte plus sombre, il faut demander à votre garagiste de vérifier, au risque d’avoir des difficultés lorsque vous devez passer vos vitesses. Il faut savoir que la qualité de votre liquide est plus importante que la quantité.

Liquides de transmission : quels types ?

Les liquides de transmission pour véhicules font partie des huiles, liquides et lubrifiants pour les voitures. Il faut savoir qu’en les achetant, vous devez tenir compte de la marque de votre voiture et de ses besoins. La plupart des entreprises pétrolières en fabriquent. Vous avez entre autres Motul, Mobil, Shell, Castrol, Fuchs, qui en proposent. Vous pouvez les choisir aussi en fonction du volume que vous souhaitez avoir, que ce soit 100 ml, un litre, deux litres, quatre litres et même cinq litres. Ils sont d’ailleurs tous en vente sur eBay.

Comment changer votre liquide de transmission ?

Pour changer les liquides de transmission pour véhicule, vous devez respecter quelques règles :

  • Il vous faut avoir un équipement de protection, lunettes et gants, des outils et surtout un récipient pour récupérer l’huile usagé
  • Préparez votre véhicule en éteignant le moteur, en mettant le véhicule au point mort et en serrant le frein à main ; il doit être positionné sur un terrain plat
  • Assurez-vous que le bouchon de remplissage n’est pas bloqué
  • Vidangez en protégeant le sol avec de vieux journaux par exemple
  • Mettez l’huile jusqu’au niveau indiqué par le manuel d’utilisation
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet