Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 397 résultats

Focus sur les liquides de direction pour véhicule

Quand elle est à assistance hydraulique ou électro-hydraulique, la direction assistée des voitures fonctionne avec des liquides de direction pour véhicule, appelés huiles hydrauliques de direction ou fluides de direction. Comment bien choisir parmi les liquides de direction pour véhicule ? eBay fait le point pour vous sur tous les fluides de direction.

Quand changer votre liquide de direction de voiture ?

Les liquides de direction de voiture ne sont heureusement pas à renouveler autant que les liquides de frein ou d'embrayage. En règle générale, il est préconisé de renouveler les liquides de direction de votre voiture tous les 100 000 kilomètres ou tous les 1 ou 2 ans (voire 3 ans pour certains véhicules). La notice du constructeur vous permettra de connaître les préconisations exactes concernant le changement des liquides de direction pour votre véhicule. Ceci étant, une conduite très sportive voire agressive, une surchauffe, un mauvais entretien…peuvent amener à changer plus régulièrement les liquides de direction du véhicule. Il est conseillé de vérifier régulièrement la couleur et l'odeur de votre huile pour direction assistée. Un fluide de direction plus foncé ou une odeur de brûlé doivent vous alerter.

À quoi sert l’huile pour direction assistée ?

L’huile hydraulique de direction assistée, synthétique ou minérale, permet de lubrifier le système de direction. Cette huile dite « ATF » (Automatic Transmission Fluid) sert également pour les boîtes de vitesse automatiques. Un bon fluide de direction permet au système de direction de ne pas surchauffer et d’être performant et optimal.

Comment choisir votre huile pour direction assistée ?

L’huile hydraulique de direction porte en général plusieurs mentions importantes comme sa viscosité ou sa température minimale d’inflammation (éléments de la norme Dexron). Afin de choisir le bon fluide de direction, il suffit de vérifier à quelle marque se réfère le produit. En effet, les liquides de direction pour véhicule se classent selon ces différentes catégories :

  • les huiles pour direction assistée "Dexron" sont fabriquées selon les normes du groupe General Motors : elles conviennent notamment aux véhicules Toyota, Nissan, Hyundai, Kia, Mazda et General Motors,
  • les huiles hydrauliques de direction "Daimler" sont quant à elles destinées aux véhicules de la marque Mercedes-Benz,
  • les huiles pour direction assistée "Pentosin" conviennent entre autres aux véhicules Volkswagen, Ford, Bentley, BMW, Volvo,
  • certains véhicules appartenant aux groupes Citroën et Audi par exemple exigent l’utilisation d’huiles hydrauliques de direction minérales.