Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 104 307 résultats

Leviers d’embrayage pour motocyclette, pour garder le contrôle en route

Qu’il soit monodisque, multidisque ou centrifuge, l’embrayage est un dispositif important dans le fonctionnement d’une motocyclette. L’ensemble composé d’un levier d’embrayage permet de contrôler la moto tout en veillant à éviter les calages et les blocages qui nuiraient aux éléments de transmission de la moto. Selon l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, vous pouvez trouver des leviers d’embrayage pour motocyclette dont le but est d’augmenter la performance de votre moto et d’autres qui remplacent simplement le levier désuet. Pour ne plus oublier ces éléments essentiels à la conduite, nous vous en parlons plus en détail ici.

À quoi sert un levier d’embrayage ?

Élément essentiel à la conduite d’une motocyclette, le levier d’embrayage pour motocyclette est cet outil indispensable qui permet au motard de contrôler sa moto. En effet, les leviers d’embrayage pour motocyclette permettent d’embrayer la moto, tout en offrant un confort d’utilisation au motard, car cela réduit l’effort qu’il a à faire pour embrayer. Dotés d’une haute ergonomie, les leviers d’embrayage pour motocyclette doivent toujours être en bon état au vu de l’important rôle qu’ils jouent sur le fonctionnement de la moto. Il est fortement conseillé d’embrayer progressivement pour ne pas endommager les éléments de la transmission.

Quelles sont les caractéristiques des leviers ?

Il existe trois principaux types de leviers d’embrayage pour motocyclette, à savoir les leviers longs, les leviers courts et les leviers universels. Les modèles longs sont généralement utilisés avec trois doigts. Les courts existent en deux et trois doigts. Les leviers d’embrayage universels sont adaptés à tous types de motos. Tout est cependant question de feeling pour le conducteur qui peut librement choisir le type de levier qu’il veut pour sa moto. Ces leviers d’embrayage pour motos sont généralement fabriqués en aluminium et sont pour la plupart livrés d'origine avec le véhicule.

Quels sont les critères de choix ?

Au moment de choisir le levier d’embrayage pour votre motocyclette sur eBay, vous devez prendre en compte plusieurs éléments tels que :

  • L’année : ces pièces sont disponibles de l’année 1970 à 2019
  • Le fabricant : plus de 30 fabricants proposent ici leur marque de levier, trouvez facilement celle qui correspond à votre motocyclette
  • Modèle : vous pouvez trouver près de 40 modèles compatibles sur ce site

Tenez bien compte de l’année de mise en vente de votre moto pour déterminer l’année du levier compatible.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet