Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 80 résultats

Lenovo ThinkPad X270

Ordinateurs portables Lenovo Lenovo ThinkPad X270 : l’ultrabook ultra-nomade

L’ordinateur portable Lenovo Lenovo ThinkPad X270 fait partie du milieu très récent des ultrabooks. En effet, si c’est Intel qui lança en 2012 ce nouveau segment des ordinateurs portables, Lenovo ainsi que d’autres marques ont rapidement emboîté le pas. Le principe : proposer des ordinateurs portables faisant le lien entre les notebook et les ordinateurs portables traditionnels. Les ordinateurs portables Lenovo Lenovo ThinkPad X270 font partie de ces appareils, qui cherchent à fournir de bonnes performances avec des dimensions réduites. On notera d’ailleurs que si les ultrabooks n’ont aucune contrainte de poids pour recevoir leur appellation, ce sont toujours des appareils très légers.

Comment choisir son ultrabook ?

Comme tout appareil de cette catégorie, le choix d’un ordinateur portable Lenovo Lenovo ThinkPad X270 doit se faire selon certains critères. Le simple fait qu’il s’agisse d’un ultrabook devrait vous rassurer sur sa capacité à être porté : vous pourrez patienter, à un arrêt de tram par exemple, sans que son poids devienne un problème. Mais les ultrabook apportent aussi d’autres caractéristiques :

  • Ils proposent le démarrage instantané
  • Ils ont au moins 5 heures d’autonomie
  • Ils intègrent une protection des données

De votre côté, vous pouvez donc vous concentrer sur les composants de votre appareil : mémoire vive, espace disque, processeur...

Comment entretenir un ordinateur portable ?

L’entretien de votre ordinateur portable Lenovo Lenovo ThinkPad X270 devra être fait régulièrement. C’est particulièrement vrai pour le clavier et l’écran. Pour le clavier, vous pouvez utiliser un spray soufflant. Vous pouvez aussi démonter les touches, ce qui vous permettra de réaliser un nettoyage en profondeur. Utilisez quelque chose de long et de fin pour soulever doucement les touches. Concernant l’écran, de nombreuses personnes font l’erreur d’utiliser des produits qui ne sont pas prévus pour cela. En réalité, de l’eau et un chiffon de type microfibre sont parfaits pour cela.

Comment préserver la batterie de mon ordinateur ?

La batterie est un cas à part dans l’entretien d’un ordinateur, puisqu’il s’agit essentiellement de prendre de bonnes habitudes. En effet, ce sont avant tout les mauvaises habitudes de charge qui mettent à mal les batteries d’ordinateurs. Pour améliorer et préserver la durée de vie d’une batterie, il faut surtout utiliser votre ordinateur sur secteur, le plus souvent possible. Une fois par mois, vous devrez aussi faire un étalonnage de votre batterie. Cela signifie que vous devrez vider votre batterie jusqu’à 10 %, puis la recharger entièrement. Cela participe à effacer un éventuel effet-mémoire.