Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 146 résultats

Lenovo ThinkPad T420

Ordinateurs portables Lenovo Lenovo ThinkPad T420 à bon rapport qualité-prix

Choisir son ordinateur portable peut se faire selon différents critères. En fait, c’est avant tout en fonction de son utilisation future que l’on pourra faire un tel choix. Rappelons qu’un ordinateur peut servir à :

  • Regarder un film
  • Jouer à des jeux vidéo
  • Naviguer sur Internet
  • Lancer toutes sortes de logiciels

Mais toutes ces activités ne demandent pas les mêmes ressources pour être effectuées. C’est donc bien en fonction de vos activités favorites, et des ressources qu’elles demandent, que vous choisirez ou non l’ordinateur portable Lenovo Lenovo ThinkPad T420.

Quelles sont les caractéristiques du ThinkPad T420 ?

Il existe différentes versions de l’ordinateur portable Lenovo Lenovo ThinkPad T420. Par exemple, certains modèles auront un processeur Intel i3 (d’entrée de gamme) alors que d’autres recevront un Intel i5 (milieu de gamme). Mais dans l’ensemble, le T420 est plutôt un modèle à petit prix, permettant à ses utilisateurs de faire de la bureautique. Parmi les utilisations citées ci-dessus, il sera donc parfait pour la navigation internet ou pour les logiciels de type traitements de texte ou tableurs. Il pourra aussi être apprécié pour le multimédia, en grande partie grâce à son écran de 14,1".

Comment améliorer ses performances ?

Sans toutefois révolutionner les performances de votre ordinateur portable Lenovo Lenovo ThinkPad T420, il est possible de les améliorer légèrement. En revanche, rappelez-vous que les ordinateurs ont une configuration « figée » : il est toujours difficile, voire impossible den changer les composants. Pour booster ces performances, vous pouvez par exemple allouer une partie de votre espace disque à la mémoire vive. Concernant le processeur, vous pouvez aussi procéder à un overclocking, cest-à-dire une augmentation de sa fréquence. Mais attention : cette opération peut être dangereuse pour le composant si elle est mal réalisée. De plus, un processeur overclocké est un processeur qui consomme davantage.

Pourquoi alors choisir le ThinkPad T420 ?

L’ordinateur portable Lenovo Lenovo ThinkPad T420 est un modèle d’entrée de gamme. Son avantage principal, c’est son prix. Il permet aux personnes, et en particulier aux travailleurs de s’équiper sans se ruiner. Et puis, le ThinkPad T420 a aussi d’autres points forts. Son écran de 14,1" lui permet d’avoir un encombrement réduit et un poids plutôt léger. Ce sera appréciable pour les personnes se déplaçant régulièrement avec leur appareil à l’épaule. Enfin, rappelons que la durée de vie d’un ordinateur portable dépend de vos habitudes et de la sécurité de vos accessoires.