Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 8 730 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Lecteurs et adaptateurs de carte mémoire pour ordinateur

Lecteurs et adaptateurs de cartes mémoire d’ordinateur

Les cartes mémoire, également appelées cartes flash et cartouches de mémoire, sont un type de stockage de données portable. Le stockage est non volatil, et sa persistance et sa portabilité en font une solution de stockage idéale pour les smartphones, tablettes et de nombreux autres gadgets portables. Les lecteurs et les adaptateurs sont ce qui rend ces clés de mémoire utilisables sur les PC, ordinateurs portables, appareils Android et plus encore.

Qu’est-ce qu’un lecteur de carte mémoire ?

Un lecteur de carte est un appareil qui accepte les flashes compacts pour la lecture et l’écriture. En gros, il existe deux types de lecteurs : internes et externes. Parmi les exemples de lecteurs de cartes internes, citons l’emplacement Micro SD sur une tablette, une fente pour carte mémoire sur un appareil photo ou un emplacement pour carte SD sur un ordinateur portable. Les lecteurs externes peuvent être autonomes ou faire partie d’un hub et se connecter souvent à l’ordinateur ou à un autre périphérique via USB.

Qu’est-ce qu’un adaptateur de carte mémoire ?

Un adaptateur est souvent comme un croisement entre un lecteur de carte mémoire externe et interne. Un lecteur de carte qui se connecte à un ordinateur via un port USB est une solution externe. Un lecteur qui accepte les cartes micro SD en se connectant à un lecteur de carte SD interne est un adaptateur. Les deux sont interfacés, mais la différence est que la deuxième solution agit comme un mécanisme interne de passage.

Ai-je besoin d’un lecteur différent pour chaque type de carte ?

Cela dépend. Certains fentes ont un connecteur polyvalent qui peut, par exemple, accepter SD ou micro SD. D'autres n’acceptent qu’un type de carte ou certaines, mais pas d'autres. Les hubs sont souvent assez polyvalents et pratiques, car ils peuvent avoir plusieurs lecteurs de carte mémoire, ports USB et autres connexions sous une forme suffisamment compacte pour être portables.

Quels types de lecteurs de carte sont disponibles ?

De nombreuses normes de clé USB ont été développées au fil des ans, et certainement, de nombreuses autres seront introduites dans les années à venir à mesure que la technologie et les normes avancent. Certains des formats qui ont été prévalents au fil des ans sont :

  • SD  : SDSC signifie Secure Digital standard Capacity. Ces cartes sont dotées d’une encoche de protection en écriture et ont une épaisseur de 2,1 millimètres.
  • SDHC  : le format Secure Digital High Capacity construit sur SD en supportant des capacités allant jusqu'à 32 Go.
  • SDXC  : le format Secure Digital Extended Capacity étend encore plus le format de carte SD de base en supportant des capacités allant jusqu'à 2 To.
  • Micro SD  : il s'agit d’une extension de format SD qui permet d’utiliser des cartes physiques plus petites. SDHC et SDXC sont également pris en charge.

Quelles sont les connexions USB disponibles pour les hubs de lecteur ?

  • USB 2.0  : cette connexion USB a un débit efficace de 35 Mo/s.
  • USB 3.0  : cette mise en œuvre SuperSpeed a un débit efficace de 3,2 Gbit/s.
  • USB-C  : cette version USB a une prise réversible pour une utilisation plus facile.
  • Micro USB  : cette connexion physique plus petite est courante sur les appareils portables.
  • USB OTG  : les connexions en déplacement peuvent servir d’hôte pour d'autres périphériques USB.