Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 298 résultats

Lecteurs de disquettes et disques Zip et Jaz pour ordinateurs

Pour utiliser un ordinateur, vous avez besoin d’utiliser des programmes ou des données de différents types. Au fil des ans, du développement informatique et de la compétition entre constructeurs, divers supports sont apparus. Des lecteurs de disquettes et disques Zip et Jaz sont devenus nécessaires pour traiter leurs données. Si la plupart des utilisateurs ont abandonné ces systèmes, il reste des irréductibles. Si vous en faites partie, des articles à votre intention sont disponibles sur eBay. Certains sont des modèles d’occasion toujours opérationnels et à petit prix. D’autres, neufs, sont également à votre disposition.

Que sont les disques Zip et Jaz ?

Pour entrer de nouveaux programmes, lire ou enregistrer des données, différents supports ont existé depuis la création des ordinateurs. Les premières disquettes sont souples et de dimensions multiples. Les modèles suivants se rigidifient et sont moins fragiles. Les disques Zip font leur apparition en 1994, inventés par la société Iomega. En 1995, Iomega sort la génération suivante appelée Jaz. Ces disques et disquettes présentent des avantages :

  • Possibilité de leur adjoindre un mot de passe avant consultation
  • Possibilité de les protéger en écriture grâce à un logiciel dédié
  • Constitution automatique d’un catalogue
  • Outil automatique de sauvegarde du disque dur sur le disque Zip
  • Pas d’éjection manuelle du disque

Pourquoi des lecteurs de Zip et Jaz ?

Pour pouvoir utiliser les disques Zip et Jaz, différents lecteurs sont indispensables. Les premières faisaient 100 Mo puis leur contenance augmente rapidement. La nécessité de lecteurs de disquettes et disques Zip et Jaz performants et rapides se fait jour. Certaines marques comme Apple intègrent directement le lecteur dans leurs ordinateurs. La plupart cependant prévoient des appareils externes et munissent leurs machines de ports adaptés aux différents lecteurs de disquettes et disques Zip et Jaz. Tous ne sont pas compatibles avec les différentes disquettes. Prenez le temps de vérifier leurs compétences avant de choisir.

Comment choisir des lecteurs de disques ?

Si vous utilisez un ordinateur, des données ou des programmes anciens, les lecteurs de disquettes et disques Zip et Jaz proposés sur eBay vous intéressent. Choisissez un modèle qui lise les disquettes que vous utilisez, 3,5 pouces, 8 pouces, Zip ou Jaz. Regardez également les ports dont il est muni. Différentes marques sont disponibles Dell, IBM, Sony, Panasonic. Les disques externes permettent de faire des sauvegardes pour mettre des données en sécurité. Si vous souhaitez installer vos lecteurs de disquettes et disques Zip et Jaz dans une tour, vérifiez leurs dimensions.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet